L'administrateur système a désactivé Windows Update - Windows 8.1 - Update impossible

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Soupaloignon

L'administrateur système a désactivé Windows Update - Windows 8.1 - Update impossible

par Soupaloignon »

Bonjour,
J'essaie de débloquer le PC sous Windows 8.1 (64 bits) d'un vieil ami qui y a semé un bazar terrible... La mise à jour est verrouillée car "l'administrateur système a désactivé Windows Update", j'ai fait plusieurs tentatives en suivant les conseils de ce site mais je n'arrive à rien, je suis totalement dépassée et comme ce n'est pas mon ordi j'ai peur de tout exploser.
Pourriez-vous m'aider ? Merci beaucoup.
Malekal_morte

Re: L'administrateur système a désactivé Windows Update - Windows 8.1 - Update impossible

par Malekal_morte »

Salut,
  • Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez gpedit.msc, puis cliquez sur OK.
  • Dans le volet gauche, développez successivement Configuration utilisateur et Modèles d'administration
  • Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur Supprimer les liens et l'accès à Windows Update, puis cliquez sur Propriétés.
  • Cliquez sur Désactivé, sur Appliquer, puis sur OK.
  • Dans le volet gauche, développez Configuration utilisateur, puis développez Modèles d'administration.
  • Développez Composants Windows, puis cliquez sur Windows Update.
  • Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur Supprimer l'accès à l'utilisation de toutes les fonctionnalités de Windows Update, puis cliquez sur Propriétés.
  • Cliquez sur Désactivé, sur Appliquer, puis sur OK.
Vois si dans la liste droite, tu as d'autres sécurité locales activées.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Soupaloignon

Re: L'administrateur système a désactivé Windows Update - Windows 8.1 - Update impossible

par Soupaloignon »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide mais quand je dis que c'est le bazar dans ce PC... Dès la première ligne je me heurte à : 'Windows ne trouve pas 'gpedit.msc'
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca doit venir du fait que c'est une édition famille.
Tente ceci alors :
  • Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
  • Développez HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion, puis Policies.
  • Si la clé Windows Update existe, cliquez sur Windows Update.
  • Dans le volet droit, si la valeur DWORD DisableWindowsUpdateAccess existe, cliquez avec le bouton droit sur DisableWindowsUpdateAccess, puis cliquez sur Supprimer.
  • Développez HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion, puis Policies.
  • Si la clé Explorer existe, cliquez sur Explorer.
  • Dans le volet droit, si une valeur DWORD DisableWindowsUpdateAccess existe, cliquez avec le bouton droit sur DisableWindowsUpdateAccess, puis cliquez sur Supprimer.
  • Dans le volet droit, si une valeur DWORD NoWindowsUpdate existe, cliquez avec le bouton droit sur NoWindowsUpdate, puis cliquez sur Supprimer.
  • Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion, puis Policies.
  • Si la clé Explorer existe, cliquez sur Explorer.
  • Dans le volet droit, si une valeur DWORD DisableWindowsUpdateAccess existe, cliquez avec le bouton droit sur DisableWindowsUpdateAccess, puis cliquez sur Supprimer.
  • Dans le volet droit, si une valeur DWORD NoWindowsUpdate existe, cliquez avec le bouton droit sur NoWindowsUpdate, puis cliquez sur Supprimer.
  • Fermez l'Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Soupaloignon

par Soupaloignon »

Bonjour,
Il n'y a malheureusement pas de valeur dans "Policies", je n'ai qu'une ligne : ab (par defaut) ----- REG_SZ et rien en dessous...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok,

Tente une réparation Windows Repair.
Utilise aussi Windows Repair pour réparer Windows : Tutoriel Windows Repair
Vas dans l'onglet repair main
puis Present Common Repair
Lance la correction et laisse toi guider.

Soupaloignon

par Soupaloignon »

Merci encore pour votre aide mais je dois fermer ce sujet... Mon ami veut récupérer son PC, désolée de vous avoir fait perdre du temps.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Mais non y a pas de soucis, ne t'inquiètes pas =)
Après il peut aussi passer à Windows 10 : Mise à jour gratuite vers Windows 10
Faire des sauvegardes avant =)