Je deviens un peu zinzin depuis 24H/48h et j'aurai besoin d'un regard extérieur pour comprendre ce qui arrive à mon ordinateur.
ça fait pas mal de temps que je m'étais rendu que Win10 souhaitait forcer des mises à jours automatique mais que mon ordinateur plantait à chaque installation. Dans l'attente d'avoir le temps de m'y pencher, j'ai mis de coté les mises à jours puis j'ai oublié...
Hier avant d'aller me coucher, j'ai souhaité éteindre mon ordinateur qui était en veille et je suis rendu compte qu'il avait redémarré autre temps et j'ai supposé qu'il avait voulu lancer une nouvelle fois une MAJ. Je pensais que comme d'habitude elle allait se désintaller puis tout aller repartir. Or il s'avère que le problème ne s'est pas réglé et que le message d'erreur faisait référence au "logfile / srTtrait".
J'ai pas passé mal de temps à me renseigner sur les différents tuto que vous proposez pour éviter une réinstallation. J'ai parcours le fichier .Txt qui fait mention d'un "binaire de démarrage ayant récemment subi une maintenance est corrompu" avec comme action de réparation "abandonner les installations de mise à jour en attente" sauf que malgré plusieurs tentatives par différents chemins (que ce soit dans l'outil fournit par Win10 ou par une désinstallation par CMD), rien n'a fonctionné.
J'ai essayé les tutos annexes (chkdsk, scannow etc.) sans succès.
Je me suis dons résigné à faire une installation propre (c'était l'occasion !), j'ai donc suivi votre tuto pour faire une installation neuve de Windows 10 en conservant les données avec une cle USB.
Tout s'est bien passé jusqu'au moment ou il faut se connecter au compte microsoft au cours de l'attestation. Dès que j'arrive à cette étape et que 30 secondes se sont écoulé, le BSOD réapparait...
Ayant cle USB et un autre SSD vierge à disposition, j'ai voulu vérifier d'ou venait le problème. Or peut importe ce que je fais (montage de l'USB par média creation tool ou par le téléchargement du dernier windows + montage par rufus), le problème est identique sur le SSD vierge.
Si une bonne âme avait une idée lumineuse, je suis preneur car malgré des heures de recherches, je sèche !

Bonne fin de journée,