Je suppose que ce code d'erreur est très connu et répandus . Et justement , il arrive parfois à être résolu , mais en général c'est du cas par cas . Je m'essaye .
J'ai un Pc récent , compatible Bios EFI / LEGACY et j'ai un dual boot Win 10 / WIn 7 .
J'avais fait une Image Système de Windows 7 avec l'utilitaire de Windows , il y a plusieurs jours , puis j'avais fait un réinstall de Win 7 pour partir sur autre chose , niveau configs et programmes .
Il se trouve que certains programmes ( pour x raisons inconnus) ne fonctionnent pas bien , et d'autres que j'ai oublié d'installer dont je ne me souviens plus le nom . J'ai décider de reinstaller la partition WIN7 via l'image .
L'image avait été faite sur ce meme PC en mode de bios EFI . Mon disque Systeme WIN10/WIN7 NVME Micron étant également en GPT .
En essayant , via la clé usb de réinstallation de Win 7 , de rétablir l'image . Je reçois le message :
Code : Tout sélectionner
[b]Restauration Image Systeme a échoué a échoué , paramètre incorrect 0x80070057[/b]
Je clique sur détail : Il me parle de réparer le démarrage du Win 10 (systeme) , de Récuperation partition , et de Récuperation partition . Je n'ai pas fait de capture mais je peux tenter de refaire , ci besoin ??
Je n'ai aucun problème de démarrage entre les 2 systèmes ....
Du coup , je ne comprends pas . Afin d'être complet , je vous donne des détails qui peuvent aider .
Quand je fais la clé de Win7 ( Iso officiel) avec Rufus en GPT /UEFI / NTFS et que je boote dessus . Windows se charge et avant d'avoir la fênetre de windows flottante en couleur , je reçois une erreur
Code : Tout sélectionner
[b]Code d’erreur : 0xc0000225 [/b]
Quand je converti la meme clé en MBR ( après RUFUS/ FAT32 sans perte de données) , j'arrive bien à l'écran escompté .
Je rappel que mon BIOS gère UEFI ONLY / LEGACY ONLY ou BOTH .
J'espère avoir donné assez d'infos ? On demande souvent d'être complet .
Merci !!