clonage DD vers SSD = merci

Vous avez des problèmes sur l'utilisation du forum ?
Des commentaires à faire ?
C'est ici !
mOmO2b

clonage DD vers SSD = merci

par mOmO2b »

J'ai ramé 3 jours pour faire un clone du disque système sur un SSD en tentant une sauvegarde avec récupération sur le SSD.
Malgré tous mes essais j'avais toujours un échec avec comme motifs: espace insuffisant, pas trouvé le disque cible, pas pu copier sur ce disque, ..
(j'ai remis les motifs de mémoire)
Finalement j'ai tenté de faire un Clone un disque HDD/SSD avec Macrium Reflect Free proposé dans : https://www.malekal.com/comment-cloner-son-disque-dur/
en utilisant le tuto indiqué dans le descriptif, mais sans voir le bouton "faire un clone"
Bien sûr ça n'a pas fonctionné puisque que j'avais fait une sauvegarde.

Retour sur le forum, recherche "clone + macrium" et je trouve un lien pour le bon tuto qui me montre où il aurait fallu que je clique !
Et là ça a fonctionné nickel.
Excuse le bavardage mais il est proportionnel à ma satisfaction.
encore merci
mOmO2B
Malekal_morte

Re: clonage DD vers SSD = merci

par Malekal_morte »

Bonjour,

De rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Questions/Commentaires sur le forum »