Je reviens vers vous avec un nouveau problème pour lequel je n'ai pas touvé sur le forum de sujet en rapport, j'ai peut-être mal cherché mais j'espère trouver auprès de vous une solution.

Il y a quelques mois j'ai installé winscribe qui propose une solution VPN Gratuite mais je l'ai très peu utilisé.
Il y a 2 semaines j'ai voulu l'utiliser et il ne démarrait plus.
Windscribe dispose d'un service qui n'était pas démarré j'ai donc cherché à le démarrer mais j'obtiens une erreur 1053.
Cette erreur indique que le service n'a pas répondy assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.
il semble que le système attends 30000 milisecondes pour démarrer les services si le démarrage prend trop de temps il échoue.
après quelques recherches j'ai vu que cette valeur pouvait être augmenté mais j'étais déjà scéptique car l'erreur survient au bout de 1 secondes alors que 30000 milisecondes c'est déjà 30s, donc il n'y a déjà aucune attente avant que l'erreur apparaisse.
J'ai quand même augmenté cette valeur jusqu' 60000 pour voir mais cela n'est évidemment pas concluant.
J'ai par la suite désinstallé windscribe, rebooté, téléchargé la dernière version sur le site et relancé l'install.
Sauf que là c'est l'exécutable qui ne se lance pas, un double clique fait apparaitre le sablié 1s puis rien !
Parfois j'obtiens bien la popup windows qui demande si je veux exécuter le fichier mais même en sélectionnant le bouton "ok" rien !
Là je me dis que j'ai dû choper quelque chose ?
donc je scan le disque avec mon antivirus (Avast version gratuite), il trouve 1 malware qu'il supprime mais pas de différence.
je scan avec l'outil kaspersky pour voir, il trouve un autre malware dans le navigateur opéra, il le supprime mais rien d'autre et pas de différence.
Windows defender est normalement actif et ne dit rien et j'avais aussi IOBIT et Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) installé mais aucun n'indique qu'il y aurait un problème.
j'ai désactivé les antimalwares, l'antivirus mais rien n'y fait.
Je n'ai pas tout testé mais les autres exe ou services ne me pose pas de problème, je peux tout lancer. Pour le moment seul windscrbe semble ne pas vouloir démarrer.
J'ai pensez à une récupération de windows mais je voudrais éviter d'avoir à réinstaller toutes les applis.
Je pense qu'il doit y avoir quelque chose que j'ai installé entre le moment ou il fonctionnait bien et maintenant qui empêche son lancement mais à part l'antivirus et les anti malware je ne vois plus quoi.
un sfc /scannow n'indique aucune erreur mais je trouve pas mal d'erreur dans l'observateur d'évenement dont l'event d'ID 7011 pour divers service pourtant la plus part sont bien démarré.
et je ne sais pas si c'est en lien avec l'impossibilité de démarrer windscribe ?
Le dépassement de délai (45000 millisecondes) a été atteint lors de l’attente de la connexion du service WindscribeService.
Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l’attente de la réponse transactionnelle du service WSearch.
Pour infos le disque d'installation par défaut n'est pas le c: mais je ne sais pas si c'est en lien avec l'impossibilité de démarrer windscribe ?
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance de vos retours.
ma conf : portable MSI avec win 10