WebDiscover virus [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

JeanJules

WebDiscover virus [résolu]

par JeanJules »

Bonjour,

le Browser WebDiscover s'est invité sur mon bureau W10 je ne sais comment.
Les infos du web ne semblent guère engageantes.
J'ai suivis une procédure de désinstallation trouvée sur CCM avec FRST et Pjjjoint.
Les rapports obtenus;

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5p7k15o7f6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5t7b7h10p6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... r15h9n6u10

C'est la 1ere fois que je suis cette procédure et j'espère l'avoir correctement réalisé!?

Merci de m'indiquer ce qu il vous semblera pertinent.
Principalement pour me débarrasser de WebDiscover si il s'agit bien d'un programme à risque...

Je viens juste de m'enregistrer sur le Forum mais cela fait déja longtemps que vous m'aidez....
Bravo pour ce que vous faites.
Bonne soirées
Malekal_morte

Re: WebDiscover...!?

par Malekal_morte »

Salut,

Il est venu en installant FileZilla FTP Client.
Tu peux désinstaller WebDiscover Browser normalement.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [WebDiscoverBrowser] => C:\Program Files\WebDiscoverBrowser\4.28.2\browser.exe [4010720 2018-07-17] (web discover -> WebDiscover Media) [Fichier non signé] <==== ATTENTION
2021-01-19 10:22 - 2021-01-19 10:22 - 000003864 _____ C:\Windows\system32\Tasks\WebDiscover Browser Update Task
2021-01-19 10:22 - 2021-01-19 10:22 - 000003356 _____ C:\Windows\system32\Tasks\WebDiscover Browser Launch Task
2021-01-19 10:22 - 2021-01-19 10:22 - 000000000 ____D C:\Program Files\WebDiscoverBrowser
Task: {5459A5E1-036A-40DF-B06A-E49BE5226A46} - System32\Tasks\WebDiscover Browser Update Task => C:\Program Files\WebDiscoverBrowser\4.28.2\browser.exe [4010720 2018-07-17] (web discover -> WebDiscover Media) [Fichier non signé] <==== ATTENTION
Task: {A35E3727-36F4-4DB3-9EA7-853BFE1EFFD4} - System32\Tasks\WebDiscover Browser Launch Task => C:\Program Files\WebDiscoverBrowser\4.28.2\browser.exe [4010720 2018-07-17] (web discover -> WebDiscover Media) [Fichier non signé] <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JeanJules

Re: WebDiscover...!?

par JeanJules »

Waouh! Quelle réactivité!
Merci beaucoup.
J'attendais de voir un mail d'alerte mais je n'ai pas du paramétrer correctement.

Tout c'est bien passé.
Le redémarrage ne semblait pas nécessaire et il n'a pas été automatique.
J'ai rebooté quand même.

Me reste à tirer des enseignements....

Encore Merci.
Malekal_morte

Re: WebDiscover virus [résolu]

par Malekal_morte »

De rien =)

De rien =)

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Les Adwares et PUP : comment s’en protéger
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

et :

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JeanJules

Re: WebDiscover virus [résolu]

par JeanJules »

Chouette! De la lecture... PDT_008

De fait, W10 fait partie d'une install triple boot toute fraiche avec Mint et Ubuntu. Avec priorité à Mint.
Et je n'ai pas tout bien fait...c'est sur. Il y a à faire et à apprendre. PDT_011
Encore Merci.