Sujet : reinstall windows 10 sur 2eme SSD neuf et format de l'ancien

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

olivebrazil

Sujet : reinstall windows 10 sur 2eme SSD neuf et format de l'ancien

par olivebrazil »

bonsoir

je sollicite votre expertise car j'ai peur de faire n'importe quoi...

j'ai pour le moment dans mon PC :
* 1 ssd 500 Go avec windows 10 dessus (C:\)
* 1 hdd pour mes données et medias (D:\)

j'ai acheté un nouveau SSD 1To pour en faire ma partition système avec windows 10, et je voudrais utiliser l'ancien SSD pour installer mes programmes de traitement d'image (photoshop etc) de façon à avoir la configuration suivante :

* C:\ windows 10 (nouveau SSD)
* D:\ medias (HDD)
* E:\ Photos (ancien SSD)

malgré mes recherches, je ne trouve pas d'aide claire et surtout d'ordre des choses à faire pour mener à bien cette tâche.
en effet je me demande toujours si il ne va pas y avoir des histoires de conflit au moment du boot (l'ancien ssd non formaté sera t il toujours considéré comme le système ?), ou comment faire pour dans un premier temps formater l'ancien SSD ???

merci donc à celui qui pourra me guider dans la chronologie des étapes à suivre pour arriver au résultat escompté
Malekal_morte

Re: Sujet : reinstall windows 10 sur 2eme SSD neuf et format de l'ancien

par Malekal_morte »

Salut,

Tu réinstalles Windows 10 sur le nouveau SSD : comment installer Windows 10
Transfère les données (s'il y en a) de l'ancien SSD vers le nouveau SSD ou le HDD.
Tu formates l'ancien SSD.
Tu installes Photoshop en mode personnalisée pour indiquer le disque D.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
olivebrazil

par olivebrazil »

merci ;)

pas de probleme de conflit au démarrage avec 2 windows sur 2 disques ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu verras bien, il est possible que pour installer Windows, il faille déconnecter l'ancien SSD.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.