probleme de boot windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

sapard

probleme de boot windows 10

par sapard »

Bonjour,

J'ai été infecté avec les virus
HTML :Evilcursor-B(trj)
JPG :MS04-028(Expl)
FileRepMalware(PUP)
Win32:Malware-gen
est ce des virus dangereux.
J'ai été infecté lors d'une visite sur un site louche, en fait tous les fichiers non exe avaient un prénom comme dénomination, bien sur mon pc était inutilisable, tout les lecteurs connecte à l'ordinateur ont été infectés, j'ai réinstallé windows 10 sur une de mes partitions, je me suis dit que windows allait formater la partition donc plus de virus, mais le lendemain sur l'autre partition ou j'ai aussi un windows 10 était réparée, connaissez vous ce phénomène.
J'ai un ancien disque dur avec les 2 partitions qui a eu des problèmes et que j'ai fait réparer, quand je boot dessus j'ai un écran noire et les partitions boot n'apparaissent plus dans le bios, par contre toues les data sont accessibles dans exploreur, savez vous ce qu'il faut faire pour recréer les secteurs boot, précicion je suis en UEFI boot.

cordialement
Malekal_morte

Re: probleme de boot windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Non pour les virus et de toute façon tu as formaté.

Après ce n'est pas clair, tu as plusieurs Windows 10 installé ?
Pourquoi tu parles d'un ancien disque ?
Faudrait détailler ton installation car tu parles d'accès explorer donc ton Windows 10 démarre non ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
sapard

par sapard »

Tout d'abord merci de t'intéresser à mon sujet.
J'ai 2 disques ssd, un ancien avec 2 windows qui a eu des problèmes et que j'ai fait réparer, et un nouveau ou j'avait transféré mes 2 windows mais un ne bootait plus, donc j'ai réinstaller un windows neuf. Sur mon nouveau disque pas de problèmes tout va bien, mais sur l'ancien disque je ne peux plus booter, les prescripteurs boot m'apparaissent même plus dans le bios, et j'ai regardé la partition contenant les fichiers boot est vide, c'est ce disque que je voudrais réparer, reconstruire la partition du boot.
Ma configuration processeur intel core 6600k, carte mère asus z170 A , mémoire jskill ripjaws 3200, carte graphique msi gtx 1050, disque dur ssd western digital 1to pour les datas et recuperations, ssd samsung EVO 860 nvme 500go (ancien disque avec 2 windows 10 qui ne démarre plus sur 2 partitions), ssd western digital blue nvme 1to (nouveau disque avec 2 windows 10 sur 2 partiton) qui démarre bien).
Si tu as besoins de renseignements complémentaires pas de problèmes.
Cordialement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est très compliqué tous ces Windows.
Pourquoi tu ne transfères pas tout sur le nouveau et n'avoir qu'un seul Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
sapard

par sapard »

Bonjour,
J'ai déjà besoin de 2 windows, 1 pour moi et un pour mon fils ces jeux, et j'aimerai savoir si mon vieux disque marche bien.
Cordialement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

As-tu possibilité de tester avec seulement le vieux disque branché ?

sapard

par sapard »

Oui , c'est possible mais je pense que ce sera pareil. Je vais le faire demain car aujourd"hui j'ai lancé testdisk.
sapard

par sapard »

Qui est un peu long à trouver les partitions.
sapard

par sapard »

Pas de mieux avec le vieux disque uniquement branché.