Erreur Réseau 0X80070035 Tres bizarre

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

bobstar_fr

Erreur Réseau 0X80070035 Tres bizarre

par bobstar_fr »

Bonjour
Je relance ce sujet car après avoir lu tout les posts qui se rapportent a ce problème je n'ai pas trouvé de solution
Le matériel et la configuration :
- Une live box 4 (orange)
- PC1 de bureau en RJ45 sur la LB4 sous Windows 10-20H2
- PC2 portable en RJ45 ou Wifi sur la LB4 sous Windows 10-20H2
- PC3 Portable en RJ45 ou Wifi sur la LB4 sous Windows 10-20H2
Les 3 PC en Réseau PRIVE, tous en DHCP mais chacun avec un bail IP Fixe au niveau de la LB4 (en clair la LB4 attribue toujours la même IP à chacun des PC quand il se connecte au réseau)
Le but : Avoir les 3 PC en RJ45 sur le réseau.

Quand je me connecte en wifi avec le PC3 au réseau aucun souci : Je vois, j'accède , et je suis vu et accédé des 2 autres PC (sur les dossiers partagés évidemment...)
- La communication est bilatérale.

Le problème est exclusivement sur le PC3 en RJ45

Quand je me connecte en RJ45 toujours avec le PC3, je vois et j'accède aux 2 autres PC mais je ne suis pas vu ni accédé des 2 autres PC.

- La communication est unilatérale et j'ai l'erreur 0x80070035 sur les 2 autres PC quand je tente d’accéder au PC3 avec le PC1 ou le PC2

Quand les 2 autres PC envoient un Ping sur le PC3 c'est OK, mais impossible d'accéder aux dossiers partagés du PC3...

- Je pense avoir tout essayé comme paramètres, y compris renouveler le driver de la carte réseau du PC3, arrêter son Windows Defender.
Sur le PC3 il n'y a pas d'autre antivirus...
- J'ai intervertis les PC physiquement sur le réseau pour lever le doute sur les câbles RJ45 (tous de catégorie 5) et rien n'y fait...
- J'ai regardé que tout soit identique sur les PC et ça semble l’être...
Un paramètre doit verrouiller ce PC3 lorsqu'il est en en RJ45 seulement et interdire l'accès à ses fichiers partagés mais lequel?
Si vous avez une idée pour éclaircir se mystère...
J'aimerai bien faire tourner mon réseau exclusivement en RJ45 et ne pas être obligé de laisser un PC en wifi pour que les 3 PC communiquent bilatéralement.
Merci par avance.
Malekal_morte

Re: Erreur Réseau 0X80070035 Tres bizarre

par Malekal_morte »

Salut,

As-tu vérifier les propriétés de la carte Ethernet ?

Touche Windows + R
copie/colle :

Code : Tout sélectionner

C:\Windows\System32\control.exe ncpa.cpl
Vérifie que les réseaux Microsoft soient bien coché
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.