bloquer a 14% depuis 2h30 sur réinitialisation du pc

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Maya34500

bloquer a 14% depuis 2h30 sur réinitialisation du pc

par Maya34500 »

bonjour a tous ,

j'ai un soucis avec le pc portable de mon neveu ... l'ordi était bloqué sur tentative de réparation ... n'ayant pas accès a windows 10 j'ai donc créer une clé usb windows, j'ai réinstaller windows , tout s'est bien passer et au moment ou cortana m'a demander le code wifi une fois rentrer sa a tourner en boucle sur veuillez patienter pendant + de 2h =>code erreur OOBEREGION
j'ai cliquer sur ignorer puis après l'ordi a pédaler dans la semoule avec son veuillez patienter connecter vous en wifi ect .... g ensuite découvert qu'on pouvais a l'aide d'un trombone lancer lenovo recovery chose que j'ai fait , a 4% sa a bloqué disant qu'il a rencontrer une erreur ... j'ai relancer là j'en suis a 14% et sa bouge pas depuis env 2h30

Pouvez vous m'aider ? (Vous l'aurez deviné je ne suis pas une pro de l'ordi /réparation donc merci d'être compréhensif si je pose des questions qui peuvent vous paraitre idiotes )

Pour infos : Ordinateur portable lenovo Ideapad s145-15ast Windows 10 home

je vous remercie par avance pour votre aide

Edit 1: Maintenant y'a plus aucunes inscriptions de pourcentage mais l'ordi est toujours "allumé"
Edit 2 : Pendant que j'écrivais le 1er edit j'ai eu l'affichage Options avancées j'ai donc sélectionné Outil de redemarrage systeme sauf que sa reste figé , rien ne se passe ....

Edit 3 : Le pc est hanté Mdr il change des trucs tous seul maintenant je suis sur résolution des problemes , si je clique sur reinitialiser ce pc rien ne se passe , a part une luminosité d'ecran qui change(cela s'est assombri)
Malekal_morte

Re: bloquer a 14% depuis 2h30 sur réinitialisation du pc

par Malekal_morte »

Salut,

Ca sent le problème matériel.

Test le disque, voir :

Vérifier matériel de son PC avec le Live CD Malekal
Vérifier matériel de son PC avec Ubuntu
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.