DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

Asterix76

DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

par Asterix76 »

Bonjour,
On est à la campagne et j’ai installé un routeur pour avoir une connexion plus rapide mais ça me donnait la même chose ou moins alors j’ai enlevé le routeur
Depuis de temps en temps et maintenant tout le temps j’arrive avec le message d’erreur « DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN »
Donc j’ai fait la manip trouvée sur internet
« Essaye d'aller dans "Centre réseau et Partage" > "Modifier les paramètres de la carte" >
- Ensuite fais un clique droit sur la carte réseau connectée , "Propriétés".
-il y a une fenêtre qui s'ouvre, il faut trouver dans la liste
"protocole internet ipv4" > Clique ensuite sur " Propriétés" > Coche "Utiliser l'adresse DNS suivante" et saisis 8.8.8.8 . »[/i]

Maintenant j’ai le message ERR_ADDRESS_UNREACHABLE

Donc j’ai rétabli le paramétrage et j’ai de nouveau « DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN »

2ème problème :
Je dois aussi préciser que depuis la suppression du routeur lorsque j’étais sur internet site programme tv, télé loisir j’ai eu un message de windows Update qui demandait d’accéder à l’ordi, j’ai dit « oui » car j’ai cru à une mise à jour et là il y a eu un virus, j’ai éteint l’ordi. Je ne vois aucun changement par rapport à avant, j’ignore si ce virus est toujours là et ce qu’il a fait.
Comme anti-virus, j’ai celui de Windows 10, j’ai fait un scan et il ne trouve rien

Je viens d’aller sur mon ordi portable sur le programme tv de télé loisir et j’ai eu la même fenêtre de Windows update, donc c’est lié à ce site internet. Je n’ai pas cliqué dessus, c’est parti tout seul, la fenêtre de Windows update et celle du programme tv, ce sont fermés.

J’ai vérifié l’ordi fixe avec l’antivirus Dr Web, en le mettant sur une clé USB et il n’a rien trouvé
Peut être qu’il a installé un malware ! Je ne sais pas,

Avez-vous un logiciel que l’on peut mettre sur clé USB pour scanner l’ordi par rapport aux malwares ?

Pouvez-vous m’aider à rétablir la configuration concernant le DNS ?
Merci d'avance
Bonne journée et joyeuses fêtes de fin d'année à tous
Malekal_morte

Re: DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

par Malekal_morte »

Salut

Il faut déterminer si c'est un problème sur la connexion/ligne internet ou un problème de connectivité.
Car ça petu être lié à des pertes du WiFi, si tu utilises ce mode de connexion.
Pour cela, il faudrait tester en filaire / câble... si ça marche c'est lié au Wifi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Asterix76

par Asterix76 »

Cet ordi est branché par câble Ethernet, ce routeur a changé le paramétrage et je ne sais pas le rétablir,
Le problème est le même "Désolé nous ne pouvons pas atteindre cette page avec le message DNS.... que ce soit en câble ou wifi
Cet ordi est tout le temps connecté par câble Ethernet, je l'avais passé en wifi à cause du routeur puisqu'il était censé rechercher une connexion wifi plus rapide
Aujourd'hui mon ordi portable ne prenait pas la connexion wifi, j'ai du débrancher et rebrancher la box free pour le récupérer.
Est-ce que ce routeur à changé les paramètres de l'ordi ou et de la box ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok donc avec un autre PC ça fonctionne pas terrible aussi.
Après avoir remis le Wifi, ça reste stable ?

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Asterix76

par Asterix76 »

Après avoir redémarrer la box et que j'ai récupéré wifi sur ordi portable c'est resté stable
Mais pour l'autre ordi, celui de ma mère ce que je souhaite c'est une connexion Ethernet qui fonctionne
Voilà le résultat :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15c11j13h5
Merci
Asterix76

par Asterix76 »

L'ordi fixe malgré le câble Ethernet est passé tout seul au wifi
Et mon ordi portable qui était en wifi n'était plus du tout connecté, il a perdu le wifi.
J'ai vu dans le rapport qu'il parle de Windows Update mais c'est au moment du virus
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas d'IPV4 sur la carte Ethernet.
Par contre ça passe en IPV6 et les ping aussi.

Bizarre ça :
Error: (12/22/2020 10:55:47 AM) (Source: Tcpip) (User: )
Description: Le système a détecté un conflit d’adresses pour l’adresse IP 78.xx avec le système
d’adresse physique réseau 28-64-B0-56-59-CA. En conséquence les opérations réseau sur se système
peuvent être interrompues.
Pour moi c'est un problème FreeBox.
Tu as vérifié les paramètres sur leur site ?
Y a pas des infos de diagnostics ou autres ?

Peut-être que tu devrais contacter la hotline et indiquer ce message de conflit d'IP.

Asterix76

par Asterix76 »

J'ai vu qu'à chaque fois je suis obligée de redémarrer la box alors ce matin, je suis allée sur internet sur le site de free dans le paramétrage et j'ai activé "routeur" qui était désactivé. Peut être que l'appareil Honor 3 a désactivé cette fonction routeur pour faire ce rôle. Pour l'instant j'ai les pages internet et la connexion ne saute pas sur l'ordi fixe.
Peut être que c'est cela la solution, à voir dans le temps, je ne m'y connais pas sur ce sujet
Vous auriez un logiciel qui pourrait scanner l'ordi pour un malware ?
Je suis étonnée qu'il n'y ait pas de trace de virus suite au site télé loisir, le faux Windows update donc je voudrai voir s'il y a un malware
Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Normalement tes applications n'ont pas accès directement aux paramètres du routeur.
Donc ça me paraît bizarre.
Non pas de malware.

A voir si cela tient !

Asterix76

par Asterix76 »

Bonjour,
Quand j'ai installé le routeur Honor, j'ai du redémarrer la box, c'est peut être pour ça que ça a changé le paramétrage ou juste enlevé la fonction routeur de free.
Je ne perds plus la connexion depuis que j'ai recoché routeur sur le site internet de free.
Par contre, c'est plus rapide et on peut être deux ordinateurs de connectés en même temps avec le IPV6
Merci
Bonne journée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Possible en effet.

Revenir à « Réseau »