Bonjour,
Je suis sous Windows 10 pro version 19041.572 ; J’aimerais modifier la sauvegarde automatique de « Documents », qui se fait automatiquement vers onedrive, pour un autre espace de stockage (Switchdrive, avec lequel j’ai un espace de stockage beaucoup plus grand). Lorsque j’applique la méthode décrite sur votre forum via l’explorateur de fichier puis Emplacement le chemin initialement indiqué est « C:\Users\steph\OneDrive\Images » et lorsque j’utilise « déplacer » pour le diriger vers switchdrive, j’obtiens le message d’erreur « impossible de déplacer le fichier ici. Nous ne pouvons pas déplacer le dossier car un dossier ne pouvant pas être redirigé se trouve au même emplacement. Accès refusé ». Or le dossier est vide … (Bien que si je fais un clic droit depuis l’explorateur et regarde sous « propriété » il me dit : Taille 520 octets, 0 octet sur le disque ; contenu 1 Fichier, 0 dossier… mais où est ce foutu fichier qui est mentionné ?)
A noter que j’ai eu la même réponse avec le dossier Images (qui est aussi dirigé de base vers onedrive) mais que je n’ai eu aucun problème pour rediriger le dossier Vidéo, qui lui était dirigé de base sur le disque dur ! J’ai aussi été désactiver le lien automatique avec onedrive (clic droit depuis le petit nuage en bas à droite, aide¶mètres, paramètres, supprimer le lien vers ce PC) mais cela n’a rien changé. Merci pour votre aide … vous l’aurez compris je suis un bleu en informatique mais je cherche une solution depuis plusieurs heures....
Impossible de changer l’emplacement de sauvegarde du dossier Documents de Windows [résolu]
Modérateur : Mods Windows
Re: Impossible de changer l’emplacement de sauvegarde du dossier Documents de Windows.
Salut,
Copie le contenu du dossier documents dans un autre dossier.
Désinstalle OneDrive.
Charge le reg de cette page : https://www.malekal.com/restaurer-empla ... s-windows/
Recopie le contenu des dossiers dans Documents.
Copie le contenu du dossier documents dans un autre dossier.
Désinstalle OneDrive.
Charge le reg de cette page : https://www.malekal.com/restaurer-empla ... s-windows/
Recopie le contenu des dossiers dans Documents.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Impossible de changer l’emplacement de sauvegarde du dossier Documents de Windows.
Super tout a bien fonctionné.
Grand merci et belle fin d'année
Grand merci et belle fin d'année
Re: Impossible de changer l’emplacement de sauvegarde du dossier Documents de Windows [résolu]
Cool !
Bonnes fêtes de fin d'année !
Bonnes fêtes de fin d'année !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-