Impossible de supprimer OneDrive

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Ally

Impossible de supprimer OneDrive

par Ally »

Bonjour, je viens d'acheter un tout nouvel ordinateur.

Durant l'installation j'ai opté pour OneDrive mais finalement ça ne m'intéresse pas du tout.
Je l'ai désinstallé dans "ajouter ou supprimer des programmes", en faisant ça, tous les fichiers sur mon bureau ont disparu (heureusement que j'ai bien tout conservé sur un disque du externe...). Je pensais que c'était ok, j'ai du coup réimporté mes fichiers du disque dur externe vers mon nouvel ordi et hop OneDrive réapparaît !

Comme vous pouvez le voir sur mes screens, j'ai même tenté de le désinstaller via l'invite de commandes mais celle-ci indique que OneDrive est introuvable.

Ma question est de savoir si OneDrive conserve mes fichiers comme des "doublons" en plus de ceux sur mon bureau, documents, ...
Ou si OneDrive est devenu "l'emplacement initial", le fichier source des mes fichiers?

Désolé si ça peut paraître un peu bête, mais je ne m'y connais pas du tout :/
Et si effectivement ce sont des doublons, ça risque de prendre tout l'espace de mon SSD (car OneDrive se trouve dans mon dossier Utilisateur sur mon SSD)...

Merci d'avance !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Impossible de supprimer OneDrive

par Malekal_morte »

Salut,

Selon ce que tu as choisi à l'installation de Windows 10 / activation de ton PC ... OneDrive est utilisé pour tous les emplacements de stockage de l'utilisateur (dossier documents, images, vidéos, etc).
Donc tous tes documents sont en ligne en fait.
Tu peux y accéder en ligne via ton compte Microsoft : https://onedrive.live.com/about/en-us/signin/

Sinon pour le supprimer voir là : https://www.malekal.com/comment-desacti ... windows10/
Mais il semble déjà supprimé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Ally

par Ally »

Merci pour la réponse !

Du coup, vu qu'il est supprimé, comment se fait-il qu'il figure toujours dans mon dossier "utilisateurs" sur mon SSD?
Impossible de s'en débarrasser sans reformater l'ordinateur?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est un dossier par défaut, laisse le.
T'embêtes pas avec ça.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Ally

par Ally »

D'accord, merci !