Message garantir authenticité du domaine auquel la connexion chiffrée est en train d'étre établie

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Reno

Message garantir authenticité du domaine auquel la connexion chiffrée est en train d'étre établie

par Reno »

Bonjour,

Je vous explique mon problème : j'ai un pc sous windows 10 avec kapersky antivirus free. régulierement dans la journée je reçois une notification comme quoi "il est impossible de garantir authenticité du domaine auquel la connexion chiffrée est en train d'étre établie"
voila le rapport de kaspersky :

C:\Windows\SystemApps\Microsoft.Windows.Search_cw5n1h2txyewy\SearchApp.exe SearchApp.exe C:\Windows\SystemApps\Microsoft.Windows.Search_cw5n1h2txyewy\ Search application 6704 teams-ring.msedge.net Une connexion SSL avec un certificat invalide a été détectée Verrouillé teams-ring.msedge.net teams-ring.msedge.net Non défini Le nom du certificat est invalide. Le nom n'est pas inclus dans la liste des autorisées ou il est exclut de celle-ci. Verrouillé Aujourd'hui, 14/12/2020 08:58
C:\Windows\SystemApps\Microsoft.Windows.Search_cw5n1h2txyewy\SearchApp.exe SearchApp.exe C:\Windows\SystemApps\Microsoft.Windows.Search_cw5n1h2txyewy\ Search application 6844 teams-ring.msedge.net Une connexion SSL avec un certificat invalide a été détectée Verrouillé teams-ring.msedge.net teams-ring.msedge.net Non défini Le nom du certificat est invalide. Le nom n'est pas inclus dans la liste des autorisées ou il est exclut de celle-ci. Verrouillé Hier, 13/12/2020 17:21
DESKTOP-2EOUCJR\M La tâche a été lancée Utilisateur actif Niveau de sécurité : Élevé, Machine learning et analyse sur la base de signatures : Oui, , Action exécutée en cas de détection d'une menace : Bloquer Hier, 13/12/2020 10:57
DESKTOP-2EOUCJR\M L'exécution de la tâche a été interrompue Utilisateur actif Hier, 13/12/2020 10:56

Je ne trouve pas grand chose apart ça https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... ae0daed29a sur internet.

Est ce que cette connexion est dangereuse ?
Malekal_morte

Re: Message garantir authenticité du domaine auquel la connexion chiffrée est en train d'étre établie

par Malekal_morte »

Salut,

C'est une connexion légitime donc Kaspersky fume un peu.
A moins que le certificat sur la connexion soit mal gérée.
Bref, pas grand chose à faire, ça vient de l'application Windows Search.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Parisien_entraide

Re: Message garantir authenticité du domaine auquel la connexion chiffrée est en train d'étre établie

par Parisien_entraide »

Bonjour

La réponse de Kaspersky (le pb n'est pas récent)

https://community.kaspersky.com/kaspers ... e-net-6075
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
Reno

par Reno »

Merci !