Bonjour,
Je me permets de poster ici mon probleme actuel :
Depuis quelques jours mon PC fixe semblait fonctionner au ralenti, j'ai lancé les mises a jour proposées par windows, qui ont été installées cette nuit.
Depuis ce matin, plus aucun navigateur n'accede à internet ( mozilla/chrome/edge ), les mises a jour windows non plus, alors que la connexion internet est bien établie.
L'utilitaire windows pour la connexion ne trouve rien, et mes autres appareils sous internet ( telephones / PC portable ) fonctionnent ( sauf les applications internet de la smart TV LG comme youtube, netflix, etc...)
J'ai lancé Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) mais il n'a rien trouvé et actuellement Antivirus Avira fait une recherche intégrale, très longue...
Help, j'ai besoin de votre aide ...:/
Virus ? : connexion internet ne fonctionne plus [Résolu]
Modérateurs : Mods Windows, Helper

Re: Virus ? : connexion internet ne fonctionne plus
Salut
Quand y'a un binz de connexion , commence déjà par couper le pc, la box , rallume la box, rallume le pc
Quand y'a un binz de connexion , commence déjà par couper le pc, la box , rallume la box, rallume le pc
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique
Merci.

https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique

Bonsoir,
Merci de votre retour...
Alors cette manip fut faite en 1er lieu, mais pas de changement..
Depuis, l'antivirus Avira, après 5h de scan n'a rien trouvé...
J'ai alors lancé une récuperation systeme datant d'il y a 15jours, mais pas de changement non plus : toujours pas de connexion internet..
Je pensais qu'en faisant ça, ca m'annulerait les mises a jours Windows installées ces derniers jours, mais non : la derniere mise a jour Windows de cette nuit m'a insere une icone dans la barre des taches ( en bas a droite ), qui me propose de "demarrer une reunion", et cette icone est toujours presente...
J'imagine que je dois supprimer les dernieres mises a jour windows manuellement ??
Autre info ( je ne sais pas si ca peut servir dans la reflexion ), depuis plusieurs jours j'avais des pages que mon compte Facebook aimait sans meme que je les connaissent...Apres verifications, mon compte FB n'avait pas ete piraté, mais changement de mot de passe effectue par mesure de precaution...
Merci de votre retour...
Alors cette manip fut faite en 1er lieu, mais pas de changement..
Depuis, l'antivirus Avira, après 5h de scan n'a rien trouvé...
J'ai alors lancé une récuperation systeme datant d'il y a 15jours, mais pas de changement non plus : toujours pas de connexion internet..
Je pensais qu'en faisant ça, ca m'annulerait les mises a jours Windows installées ces derniers jours, mais non : la derniere mise a jour Windows de cette nuit m'a insere une icone dans la barre des taches ( en bas a droite ), qui me propose de "demarrer une reunion", et cette icone est toujours presente...
J'imagine que je dois supprimer les dernieres mises a jour windows manuellement ??
Autre info ( je ne sais pas si ca peut servir dans la reflexion ), depuis plusieurs jours j'avais des pages que mon compte Facebook aimait sans meme que je les connaissent...Apres verifications, mon compte FB n'avait pas ete piraté, mais changement de mot de passe effectue par mesure de precaution...
Alors pour finir, le probleme s'est resolu apres 2 manipulations, ne sachant pas laquelle a permis ça :
- J'ai desinstallé manuellement la derniere mise a jour windows KB4586781
- Par acquis de conscience, j'ai debranché les prises de la TV et du modem puis rebranché ( alors que precedemment j'avais juste eteint et rallumé les 2, sans debrancher les prises )...
Bref, les mysteres de la technologie me depassent, mais merci pour la reponse et peut etre a bientot si un nouveau probleme survient...
- J'ai desinstallé manuellement la derniere mise a jour windows KB4586781
- Par acquis de conscience, j'ai debranché les prises de la TV et du modem puis rebranché ( alors que precedemment j'avais juste eteint et rallumé les 2, sans debrancher les prises )...
Bref, les mysteres de la technologie me depassent, mais merci pour la reponse et peut etre a bientot si un nouveau probleme survient...

Re: Virus ? : connexion internet ne fonctionne plus [Résolu]
Bizarre que ca mette autant la foire cette mise à jour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-