W10 images système de 2 PC sur un même disque dur externe [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

lenny

W10 images système de 2 PC sur un même disque dur externe [résolu]

par lenny »

Bonjour.

J'ai lu les différents tutos, et je suis désolé, mais j'ai du mal à pouvoir faire le lien entre toutes les infos.

Nous avons deux PC :
- un PC de bureau pour lequel je pensais faire une image système avant d'installer la mise à jour Windows 10 20H2
- un PC portable neuf lenovo
J'ai cru comprendre que faire l'image système sur un disque dur externe usb ne supprimait pas les données présentes sur le disque, mais, peut-on faire les images système des deux micros sur le même dd ?

Après avoir fait les images système il faut initialiser une clé usb et là les données sont supprimées, donc une clé par micro ?
Quelle doit être la capacité de cette clé ?

cordialement et bon we

leni
Malekal_morte

Re: W10 images système de 2 PC sur un même disque dur externe

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux faire une image système de deux PC sur un même disque dur externe.
Par contre, faut avoir assez de place disque... deux images ça prend beaucoup de place.

Non une seule clé USB suffit.
La clé USB elle sert à démarrer sur les options de récupération.
Ca permet d'accéder à l'option de restauration de l'image.
Après faut que le disque dur externe soit branché, il doit trouver l'image qui correspond au PC et doit pouvoir la restaurer.

Donc la clé USB est universelle, si tu veux, elle permet de démarrer n'importe quel ordinateur sur ces options de récupération.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lenny

par lenny »

OK merci !

leni
lenny

par lenny »

J'ai créé l'image système (j'espère ne jamais en avoir besoin)
à la fin il proposait de créer le CD de récupération, j'ai donc arrêté.
J'ai suivi le tuto pour créer le lecteur de récupération sur usb et il précise la taille mini de la clé : 16G

merci encore et bonne journée

leni
lenny

par lenny »

Bonjour,

Je cherche à mettre [résolu ] dans le titre, j'ai consulté "Règles à respecter sur le forum" mais, je suis désolé, mais je ne vois pas "le bouton Edit / éditer en haut à droite du cadre du premier post"

leni
Malekal_morte

Re: W10 images système de 2 PC sur un même disque dur externe [résolu]

par Malekal_morte »

C'est fait =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »