Mon problème n'est malheureusement pas résolu, et je continue à chercher une solution.
Mais à force de chercher j'ai fais l'observation suivante :
Lorsque je suis dans le BIOS (accès pas F10), je peux faire toutes les modifs que je veux, puis utiliser F10 pour sauvegarder ces modifs et redémarrer.
AUCUNE des modifications faites n'est prise en compte. Par exemple j'ai voulu ajouter un mot de passe administrateur mais il n'est pas sauvegardé.
Bref ce BIOS commence à me sortir par les trous de nez.

J'ai bien posté sur le support de HP, mais rien en retour. On dirait que sous de fausses allégations de sécurité HP ait complétement fermé son BIOS.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà constaté ce problème?
Je me demande si il est possible de flasher le BIOS pour mettre en place une sorte de BIOS "générique".
J'ai bien sûr essayé de flasher le BIOS par l'assistant support de HP, mais il n'arrive pas à le faire. Je reste avec mon BIOS insydeH2o version F.21. Lors des recherches de mises à jour sur le site HP il me propose de passer à la version F.24, c'est cette mise à jour qui ne se fait pas.
Donc je me demande : si j'arrive à récupérer un BIOS inydeH2o version F.24 "standard" et que j'essaie de flasher depuis une clé USB, cela va-t-il fonctionner?
Bref toutes les idées pour m'aider à sortir de ce mer...ier sont les bienvenues.
.
Bonne journée à toutes et tous.