Dossier "boot" absent

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

lys11_

Dossier "boot" absent

par lys11_ »

Bonjour à tous!

Je ne sais pas pourquoi mais : j'ai fait la commande dir /AH à la racine de c:\, et là je n'ai pas trouvé de dossier boot. Je précise que je suis en MBR..

J'ai alors essayé de redémarrer, le boot fonctionne, mais quand j'ai tenté de démarrer sur memtest (pour tester)

Windows ne peut pas démarrer
Fichier absent \Boot\memtest.exe

J'ai alors été dans l'outil Gestion des disques, et je me retrouve avec 3 partitions
Image

Je suppose que System Reserved contient désormais le dossier boot (hier, il étais dans ma partition c:\)
Mais ce qui m'embête, c'est que les paths des outils BCD (memtest, etc.) ne sont plus corrects, du coup

Au final :
j'aimerai savoir
- pourquoi le dossier boot à été déplacé
- comment remettre les chemins correctement

En soit ça ne me dérange pas, mais j'aime bien quand je sais que tout marche PDT_004

Bonne fin de journée, merci d'avance
Loriot8/3

Re: Dossier "boot" absent

par Loriot8/3 »

Bonjour,
Si tu as bien une partition System Reserved avec le statut actif c'est que le bios amorçait sur cette partition pour lancer ton windows actuel via les infos du BCD, il est possible d'amorcer via la partition contenant l'OS à condition qu'elle possède à la racine les fichiers et dossiers de boot
indispensables et que cette partition possède le statut active (valable uniquement en MBR évidemment , pour GPT c'est EFI obligatoire)
Ton image de la gestion des disques ne s'affiche pas , voir ici :
viewtopic.php?p=431546#p431546
lys11_

Re: Dossier "boot" absent

par lys11_ »

Bonjour, j'ai assigné la lettre S: à System Reserved et ça remarche, merci.

d'ailleurs, je savais pas que un BIOS Legacy pouvait amorçer depuis une partition indépendante

Enfin bref, merci, bonne journée à vous.