Bonjour,
J'ai copié les fichiers d'un répertoire de mon ordi (W10) vers ma tablette (Android) ,
en utilisant le (glisser-déposer) avec la souris . ce qui a pris un peu plus d'1h .
Maintenant je voudrais tenir ces fichiers à jour .
ça veut dire que je ne veux désormais ne copier que les fichiers modifiés .
Habituellement j'utilise syncbackfree qui est parfait pour ce genre d'opération .
Sauf que dans ce cas ça marche pas car la tablette n'apparait pas dans l'arborescence .
Aucun des autres softs que j'ai essayé n'affichent la tablette .
ça rend donc la copie impossible.
Windows ne voit pas la tablette comme un lecteur externe mais comme ... je connais pas le nom pour ça .
Windows affiche la tablette comme il le ferait pour un appareil photo .
Je ne peux atteindre la tablette en tapant le chemin dans l'explorateur comme on peux le faire pour ordi en réseau .
Quelqu’un connaitrait il une façon de procéder pour ne copier que les fichiers modifiés ?
Merci pour vos lumières .
Copie des fichiers seulement modifiés
Modérateur : Mods Windows
Re: Copie des fichiers seulement modifiés
Salut,
Il doit le voir comme un périphérique MTP ou PTP si tu as un appareil : Connexions USB Android : MTP, PTP et stockage de masse USB – Les différences
Vois si tu peux changer et si SynbackFree le prend en compte.
Sur Android, il y a FolderSync.. tu peux upload les fichiers modifiés sur Cloud ou FTP apparemment.
Donc si tu installes un serveur FTP sur Windows comme FileZilla, ça peut peut-être le faire.
Il doit le voir comme un périphérique MTP ou PTP si tu as un appareil : Connexions USB Android : MTP, PTP et stockage de masse USB – Les différences
Vois si tu peux changer et si SynbackFree le prend en compte.
Sur Android, il y a FolderSync.. tu peux upload les fichiers modifiés sur Cloud ou FTP apparemment.
Donc si tu installes un serveur FTP sur Windows comme FileZilla, ça peut peut-être le faire.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Il voit ma tablette comme un peripherique MTP .
En suivant le tuto je me suis amusé à passer en mode développeur ce qui n'a pas changé grand chose .
En passant de MTP à périph PTP on modifie juste le logo qui passe de phone à appareil photo .
Ce qu'il faudrait c'est le faire voir comme un périphérique de stockage de masse USB (ou UMS) .
D'autant que j'ai omis de dire que les fichiers que je veux mettre a jour sont uniquement sur la carte SD de la tablette et n'ont rien à voir avec les fichiers systèmes .
C'est même surprenant qu'Android est pas permit de voir directement la carte SD de la tablette comme un périphérique de stockage de masse USB .
J'aurais sauté qq chose ?
Il voit ma tablette comme un peripherique MTP .
En suivant le tuto je me suis amusé à passer en mode développeur ce qui n'a pas changé grand chose .
En passant de MTP à périph PTP on modifie juste le logo qui passe de phone à appareil photo .
Ce qu'il faudrait c'est le faire voir comme un périphérique de stockage de masse USB (ou UMS) .
D'autant que j'ai omis de dire que les fichiers que je veux mettre a jour sont uniquement sur la carte SD de la tablette et n'ont rien à voir avec les fichiers systèmes .
C'est même surprenant qu'Android est pas permit de voir directement la carte SD de la tablette comme un périphérique de stockage de masse USB .
J'aurais sauté qq chose ?
Je ne crois pas que ce soit possible dans les dernières tablettes et appareils.
C'est un format un peu abandonné, il me semble.
Faudrait chercher pour confirmer.
C'est un format un peu abandonné, il me semble.
Faudrait chercher pour confirmer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour,
Finalement je vais me résoudre à faire ce que je voulais pas :
je sors ma SD de la tablette et je la fourre dans mon ordi portable .
Je met mes fichiers à jour grâce à syncbackfree et je remet le tout dans la tablette .
Et voila !
Finalement je vais me résoudre à faire ce que je voulais pas :
je sors ma SD de la tablette et je la fourre dans mon ordi portable .
Je met mes fichiers à jour grâce à syncbackfree et je remet le tout dans la tablette .
Et voila !
Mouaip, je suis pas certains qu'Android soit trop pensé et prévu pour ce genre de choses :/
-