Copie des fichiers seulement modifiés

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Riton

Copie des fichiers seulement modifiés

par Riton »

Bonjour,

J'ai copié les fichiers d'un répertoire de mon ordi (W10) vers ma tablette (Android) ,
en utilisant le (glisser-déposer) avec la souris . ce qui a pris un peu plus d'1h .

Maintenant je voudrais tenir ces fichiers à jour .
ça veut dire que je ne veux désormais ne copier que les fichiers modifiés .

Habituellement j'utilise syncbackfree qui est parfait pour ce genre d'opération .
Sauf que dans ce cas ça marche pas car la tablette n'apparait pas dans l'arborescence .
Aucun des autres softs que j'ai essayé n'affichent la tablette .
ça rend donc la copie impossible.

Windows ne voit pas la tablette comme un lecteur externe mais comme ... je connais pas le nom pour ça .
Windows affiche la tablette comme il le ferait pour un appareil photo .

Je ne peux atteindre la tablette en tapant le chemin dans l'explorateur comme on peux le faire pour ordi en réseau .

Quelqu’un connaitrait il une façon de procéder pour ne copier que les fichiers modifiés ?

Merci pour vos lumières .
Malekal_morte

Re: Copie des fichiers seulement modifiés

par Malekal_morte »

Salut,

Il doit le voir comme un périphérique MTP ou PTP si tu as un appareil : Connexions USB Android : MTP, PTP et stockage de masse USB – Les différences
Vois si tu peux changer et si SynbackFree le prend en compte.

Sur Android, il y a FolderSync.. tu peux upload les fichiers modifiés sur Cloud ou FTP apparemment.
Donc si tu installes un serveur FTP sur Windows comme FileZilla, ça peut peut-être le faire.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Riton

par Riton »

Bonjour,

Il voit ma tablette comme un peripherique MTP .
En suivant le tuto je me suis amusé à passer en mode développeur ce qui n'a pas changé grand chose .
En passant de MTP à périph PTP on modifie juste le logo qui passe de phone à appareil photo .

Ce qu'il faudrait c'est le faire voir comme un périphérique de stockage de masse USB (ou UMS) .
D'autant que j'ai omis de dire que les fichiers que je veux mettre a jour sont uniquement sur la carte SD de la tablette et n'ont rien à voir avec les fichiers systèmes .

C'est même surprenant qu'Android est pas permit de voir directement la carte SD de la tablette comme un périphérique de stockage de masse USB .
J'aurais sauté qq chose ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne crois pas que ce soit possible dans les dernières tablettes et appareils.
C'est un format un peu abandonné, il me semble.
Faudrait chercher pour confirmer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Riton

par Riton »

Bonjour,

Finalement je vais me résoudre à faire ce que je voulais pas :

je sors ma SD de la tablette et je la fourre dans mon ordi portable .
Je met mes fichiers à jour grâce à syncbackfree et je remet le tout dans la tablette .

Et voila !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Mouaip, je suis pas certains qu'Android soit trop pensé et prévu pour ce genre de choses :/