Problème de pilote pour manette Astro C40 TR

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Oria114

Problème de pilote pour manette Astro C40 TR

par Oria114 »

Bonjour, depuis quelques jours j'ai fais une mise à jour Windows et depuis j'ai un problème avec ma manette Astro C40 TR. Avant cette mise à jour, pour pouvoir jouer avec cette manette, j'avais réussi à faire en sorte que la manette apparaisse en tant que Manette Xbox 360 mais je ne sait plus comment faire car cela fait très très longtemps que je n'ai pas dû refaire cette manipulation. Si vous pouviez m'éclairer dessus ce serait vraiment un soulagement pour moi ^^.

Ha oui aussi je suis censé pouvoir configurer ma manette sur mon pc grâce à un logiciel appelé "Astro C40 TR Configuration Software" mais lelogiciel ne détecte même ma manette. D'ailleurs ma manette apparat en tant que "autre appareil" dans Gestionnaire des Périphériques.

Merci d'avance pour votre réponse.
nugue_star

Re: Problème de pilote pour manette Astro C40 TR

par nugue_star »

Bonjour, le probleme décris est exactement le meme que le mien, j'avais aussi utilisé les drivers Xbox360 pour faire fonctionner ma manette Astro40 et cela avait marché. Mais depuis la maj Windows, plus de drivers détectés et cette manip ne semble plus marcher... Avez vous trouvé une solution au prbleme depuis ? Merci d'avance !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Déjà vous n'êtes pas les seuls d'après ce que je vois sur Google.
Pas mal de problème de fonctionnement de la manette Astro C40 sur Windows 10.

Essayez de mettre à jour le firmware MixAmp :
  • Pour installer le micrologiciel sur votre MixAmp Pro, veuillez visiter ici
    Téléchargez le centre de commande ASTRO. Une fois l'ASTRO Command Center téléchargé, connectez le MixAmp TR à votre ordinateur via le câble d'alimentation USB.
  • Une fois connecté, assurez-vous que le MixAMp TR est en mode PC (le bouton d'alimentation doit être allumé en blanc). Si le MixAmp TR n'est pas en mode PC, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 3 à 5 secondes ou jusqu'à ce que le voyant du bouton d'alimentation passe du rouge au blanc.
  • Une fois que votre MixAmp TR montre qu'il est connecté, le centre de commande ASTRO vous invite à mettre à jour le MixAmp TR avec la dernière version du micrologiciel.
Mais j'ai l'impression que certaines manettes sont abandonnées.
Du coup si le pilote n'est pas à jour, selon la version de Windows 10, ça peut ne plus fonctionner.
  • MixAmp Pro TR Gen 3 (late 2015 release)
  • MixAmp Pro TR Gen 4 (2019 release)
  • A50 Wireless + Base Station Gen 4 (2019 release)
  • A20 Wireless (late 2017 release)
  • A50 Wireless + Base Station Gen 3 (late 2016 release)
Vous avez un code erreur sur le périphérique dans le gestionnaire de périphériques de Windows ?

Le mieux serait de contacter le Support ASTRO voir ce qu'ils vont vous dire.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
marcel83520

par marcel83520 »

bonjour avez vous trouver une solution car je viens de ressortir ma manette astro et pareil que vous elle n ai meme pas reconnu par le logiciel pourtant tout les pilotes sont bien a jour merci d avance de me repondre si vous avez trouver la solution
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour

La solution ne viendra pas des utilisateurs ou des sites
La solution qui n''en est pas une est indiquée sur le site du fabricant

https://www.astrogaming.com/fr-fr/support/software.html

ASTRO COMMAND CENTER POUR WINDOWS 10
La version Windows 10 du logiciel ASTRO Command Center, disponible dans le Microsoft Store, permet la configuration complète des paramètres réglables pour ces dispositifs ASTRO:

- MIXAMP PRO TR (sorti en avril 2019)
- MIXAMP PRO TR (sorti fin 2015)
- A50 3E GÉNÉRATION AVEC STATION D'ACCUEIL (sorti fin 2016)

Le logiciel ne détectera aucun autre produit ASTRO Gaming sorti avant les générations des produits mentionnés ci-dessus et n'est pas compatible avec la manette C40 TR ou les casques sans fil A20.

Malgré cela, et qui fait référence à windows STORE, on trouve en date d 'octobre 2020, une version sur le site du fabricant (hors Store) , mais suivant les versions de Windows je ne sais si cela fonctionne ou pas (mais l'interface peut fonctionner sans que la manette soit reconnue)

https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... code=68944

Edit : Pour être certain il vaut mieux contacter l'assistance
https://help.astrogaming.com/hc/fr/requ ... 0000163092
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »