merci Malekal_morte
pour m'avoir tenté de m'aider.
donc j'avais suivis le tuto de logitec , modifié le ms config ,
rebooté ,et la j'avais deja le probleme du service pin non disponible.
j'ai mis 10 plombs a trouvé la solution du shift pour reboot en sans echec
et le reboot 2 fois en cours de chargement ( comme tu m'indique au dessus )
donc j'ai bien tenté ta solution,
reste cette solution , sur les options de récupération avancé windows 10
m'indique que mon code pin est erroné ainsi que mon mdp microsoft .....
alors que je l'avais redéfini via mon mobile pour etre sur d'entrée le bon
et rebooté mon pc qui etait connecté a internet ( donc la maj du mdp via microsoft aurai du ce faire )
mais nada ,cette solution n'a pas marché pour moi.
donc la solution :
chopé un soft lazesoft :
Lazesoft Recovery Suite
( premier trouvé fonctionnel ,il doit bien en existé en freeware )
crée une clef usb bootable , il fait sauté le code pin ,
boot sur le windows , sans code ,la sécurité "windows a coupé internet"..
idem pas de carte son / 0 audio et surement d'autre chose mais j'ai pas cherché
j'ai du reboot en sans echec ,et reboot normalement
là internet c'est remis a marché ,et du me réauthentifié partout microsoft & co
fait un contrôle d'intégrité Windows (
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth )
et après re - définir mon mdp ( pin )
sa ma pris un 3h en cherchant les info a tout restauré / verifié
une fois le code pin sauté ..
je m'en suis bien sortie grâce au mobile et au fait d'avoir un 2eme disque de secours
avec un Windows d'installé et fonctionnels pour cherché des solutions....
0 aide de Microsoft via leur téléphone -> il t'expédie sur leur forum
et idem a cette heure , 0 réponses sur leur forum ....