Bonjour,
Ce matin suite au démarrage de ma machine sous win10, la session me de mande mon mot de passe, mais tout de suite après j'ai un écran noir avec l'invite de commande qui se lance. Je n'ai pas accès à mon bureau. J'ai alors lancé un scan FRST. Le réultat est visible ici:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... r11d8m78e6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... d9q5n15f11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1b15h7v5w8
Si quelqu'un aurait une solution, je lui en serait éternellement reconnaissant !
Ecran noir invite de commandes au démarrage win10 [résolu]
Modérateur : Mods Windows
Re: Ecran noir invite de commandes au démarrage win10
Bonjour,
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1214587309-2848439263-3130443193-1001\...\Run: [Wappler] => C:\Users\Bertrand\AppData\Local\Wappler\Wappler.exe [2089728 2019-04-18] (Dynamic Zones International B.V -> Wappler.io)
HKU\S-1-5-21-1214587309-2848439263-3130443193-1001\...\Run: [Bertrand] => cmd.exe /c start www.dinoraptzor.org
HKU\S-1-5-21-1214587309-2848439263-3130443193-1001\...\Winlogon: [Shell] %comspec% <==== ATTENTION
Task: {D2D4953F-1BC1-4160-A33D-44A580055CCE} - System32\Tasks\Bertrand => cmd.exe /c REG ADD HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run /f /v Bertrand /t REG_SZ /d "cmd.exe /c start www.dinoraptzor.org"
Hosts:
Reboot:
End:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Résolu !
Et un Immense merci, gloire à toi !! Tout refonctionne, encore merci !
Et un Immense merci, gloire à toi !! Tout refonctionne, encore merci !
En revanche, dans le code que tu m'as envoyé, je ne comprends pas trop l'utilité de : start www.dinoraptzor.org
Re: Ecran noir invite de commandes au démarrage win10 [résolu]
De rien =)
C'est un moteur de recherche parasite qui devait s'ouvrir au démarrage du PC.
=> Browser Hijacker : les pirates des navigateurs Internet.
Attention à ce que tu installes.
Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, ByteFence, Segurazo Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
C'est un moteur de recherche parasite qui devait s'ouvrir au démarrage du PC.
=> Browser Hijacker : les pirates des navigateurs Internet.
Attention à ce que tu installes.
Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, ByteFence, Segurazo Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC : Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-