Problème de latence avec fibre

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

White_Lilly

Problème de latence avec fibre

par White_Lilly »

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai épuisé toutes mes ressources. J'ai fais installer la fibre Orange au mois de Juin 2020. Tout marchait bien jusqu'au mois d'Aout où j'ai commencé à avoir des latences très importante dans les jeux et en ouvrant les pages internet. J'ai pris un abonnement Livebox Up Fibre 2G. C'est arrivé d'un coup.

J'ai téléphoné 2 fois au 3900 pour signaler mes problèmes. Ils m'ont dit qu'ils allaient faire remonter le problème au "service expertise". Je n'ai plus de nouvelles depuis. Ils refusent de m'envoyer un technicien.

J'ai fais un reboot usine de la Livebox qui n'a rien donné. J'ai changé de cable rj45 et mis un cat 5e neuf. Ma carte réseau affiche bien 1G.
debit.png
Voici mon dernier test de débit. Le test effectué avec l'application Ma Livebox, entre les serveurs Orange et ma livebox, affiche un débit similaire.
cartereseau.png
Je ne sais plus quoi faire, je paie pour une connexion qui est inutile.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Problème de latence avec fibre

par Malekal_morte »

Salut,

Les débits de la fibre sont mauvais sur tous les appareils ?
En clair tu as testé sur plusieurs ?

Car si c'est tous les appareils, je peux rien pour toi, c'est un problème au niveau de la box ou la ligne.
Il n'y a que Orange qui peut résoudre cela.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
White_Lilly

par White_Lilly »

Merci d'avoir répondu.

Je n'ai que ma tour chez moi et mon smartphone. Je n'ai pas testé la co sur un autre appareil. Devrais-je réinstaller WIndows ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il faut faire ces tests pour savoir si ça vient du PC ou la connexion.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.