Supprimer bouclier administrateur sur icône bureau [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Pingouin72

Supprimer bouclier administrateur sur icône bureau [résolu]

par Pingouin72 »

Bonjour,
Je viens de faire une installation fraiche de windows 10 home version 2004 mais j'ai un gros problème d'esthétique, lorsque que j'installe un programme et crée une icône sur le bureau j'ai le bouclier bleu et jaune d'administrateur sur l'icône et c'est très moche. Le bouclier apparaît aussi sur les programmes dans les dossiers. Venant de pc sous windows7/8 je n'avais jamais eu ça avant.
Je suis connecté à windows sur un compte local administrateur.
Merci de m'aider.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
angelique

Re: Supprimer bouclier administrateur sur icône bureau

par angelique »

Salut,

Non tu peux pas, pour les setup c'est pas grave, pour les raccourcis Bureau tu supprimes les raccourcis comme ça tu verras plus les boucliers UAC
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
Pingouin72

par Pingouin72 »

Ah sur windows 7/8 on pouvait avoir de belles icônes donc la c'est plus le cas avec windows 10 ?

J'ai pas envie de supprimer les raccourcis bureau car je veux lancer mes programmes par le bureau
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le bouclier c'est pour indiquer que l'application nécessite les droits administrateurs pour être exécuté.
Cela ouvre le contrôle des comptes (UAC) et tu dois accepter lorsque tu clics dessus.

A lire : https://www.malekal.com/le-controle-des ... e-windows/
Pour ne plus l'avoir, faut désactiver l'UAC ou utiliser l'utilisateur administrateur intégré.
Ce que je ne te conseille pas de faire pour des raisons de sécurité.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Pingouin72

par Pingouin72 »

Bonjour,

J'ai résolu le problème grâce au lien que tu as donné, j'ai désactivé l'UAC avec winaero tweaker comme indiqué et je n'ai plus le bouclier sur les icônes bureau ainsi que dans l'explorateur de fichier.

Merci bien.
Malekal_morte

Re: Supprimer bouclier administrateur sur icône bureau [résolu]

par Malekal_morte »

De rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.