Je suis sur un Windows 10 x64. Sur un jeu vidéo, SnowRunner, j'ai pu jouer en multi avec un ami un certain nombre de fois, notamment sur la version en beta/développement, mais depuis sa sortie j'ai rencontré un grand nombre de difficultés à jouer en multi. Ça s'est produit à nouveau aujourd'hui, par exemple des fois ça marche si moi je suis hôte de la partie, mais quand c'est lui qui est hôte le jeu bug au moment de rejoindre sa partie en invité.
C'est un problème qu'assez peu de monde rencontre, et je crois comprendre que ça pourrait venir d'un paramètre réseau de Windows. (j'ai fait le reste, ouverture de ports dans ma box, autorisations dans le pare feu)
Quand je me rends dans les paramètres :
Code : Tout sélectionner
Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés
Et pour bien faire il faudrait que j'active cette découverte de réseau, mais ça ne fonctionne pas. Je peux cocher le bouton, ensuite je valide avec Enregistrer les modifications, la page se ferme et revient en arrière, mais quand je reviens dans ces options, c'est l'option Désactiver la découverte de réseau qui est toujours activé.
J'ai trouvé cette page sur Malekal : https://www.malekal.com/decouverte-rese ... indows-10/
Je n'utilise pas Windows Defender, mais Bitdefender Total Security (2020) depuis quelques années
Les services Windows (services.msc) liés à la découverte réseau sont bien paramétrés sur Manuel
Sauriez-vous m'aider à aller plus loin pour résoudre ce problème svp ?
Merci