SnowRunner plante lorsque je rejoins une partie

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

infected

SnowRunner plante lorsque je rejoins une partie

par infected »

Bonjour à tous,

Je suis sur un Windows 10 x64. Sur un jeu vidéo, SnowRunner, j'ai pu jouer en multi avec un ami un certain nombre de fois, notamment sur la version en beta/développement, mais depuis sa sortie j'ai rencontré un grand nombre de difficultés à jouer en multi. Ça s'est produit à nouveau aujourd'hui, par exemple des fois ça marche si moi je suis hôte de la partie, mais quand c'est lui qui est hôte le jeu bug au moment de rejoindre sa partie en invité.

C'est un problème qu'assez peu de monde rencontre, et je crois comprendre que ça pourrait venir d'un paramètre réseau de Windows. (j'ai fait le reste, ouverture de ports dans ma box, autorisations dans le pare feu)

Quand je me rends dans les paramètres :

Code : Tout sélectionner

Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés
L'option Découverte de réseau est désactivée.

Et pour bien faire il faudrait que j'active cette découverte de réseau, mais ça ne fonctionne pas. Je peux cocher le bouton, ensuite je valide avec Enregistrer les modifications, la page se ferme et revient en arrière, mais quand je reviens dans ces options, c'est l'option Désactiver la découverte de réseau qui est toujours activé.

J'ai trouvé cette page sur Malekal : https://www.malekal.com/decouverte-rese ... indows-10/

Je n'utilise pas Windows Defender, mais Bitdefender Total Security (2020) depuis quelques années
Les services Windows (services.msc) liés à la découverte réseau sont bien paramétrés sur Manuel

Sauriez-vous m'aider à aller plus loin pour résoudre ce problème svp ?

Merci
Malekal_morte

Re: Activer la découverte de réseau

par Malekal_morte »

Salut,

Je ne vois pas bien el rapport entre SnowRunner et la découverte du réseau.
Sinon ça bug comment quand il est l'hôte la partie ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
infected

par infected »

Salut, merci de ta réponse,

Je ne retrouve plus la réponse du forum qui faisait allusion à cette option,

Sinon voici comment ça peut se traduire en jeu, en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6cIbUS1zarM

C'est sur mon PC, et là ça crashe. Mais pas forcément. C'est une version plus ancienne du jeu, plusieurs mises à jour ont été apportées. Ça peut crasher / écran noir + rien ne répond / en ce moment c'est plutôt un retour sur la home page du jeu, sans crash. Mais c'est un peu aléatoire. Même pour une coop avec un ami il est arrivé que ça ne fonctionne pas d'abord, puis que ça fonctionne après avoir réessayé. En fait le jeu en réseau est assez fragile et on est amenés à faire pas mal de tests, le moindre changement peut amener à des dysfonctionnements.

Ils évoluent sur une version de base + une Public Test Version, chacune étant mise à jour régulièrement, mais avec des résultats différents selon les mises à jour. Les joueurs console ont eu énormément de soucis avec le multi, mais les joueurs PC beaucoup moins, donc je fais partie d'une petite minorité et je ne sais pas exactement quel est le problème.

Sinon je peux contacter leur support, avec des screenshots et un code unique KSIVA qui renseigne les développeurs sur ma partie. Mais comme j'avais retrouvé un message hier sur cette solution, j'ai voulu l'essayer en premier lieu.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstalle BitDefender et si pas mieux, contacte le support du jeu SnowRunner.
Ils doivent pouvoir t'aider.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
infected

Re: SnowRunner plante lorsque je rejoins une partie

par infected »

Ok, j'aime bien Bitdefender mais je vais essayer sans à la fin de mon abo qui se termine le mois prochain. Je crois que vous recommandez Le Windows Defender qui fait le taf, j'essaierai. Merci
Malekal_morte

Re: SnowRunner plante lorsque je rejoins une partie

par Malekal_morte »

Oui pour Windows Defender, après faut voir si ça vient de là.