diskpart erreur 206

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Arsène

diskpart erreur 206

par Arsène »

Bonjour,
A la suite d'une panne électrique, l'un de mes disques durs est devenu inaccessible.
Depuis, après diverses manipulations un peu hasardeuses, je tente de le récupérer (pas les données : il n'y avait heureusement pas grand chose) ; j'ai fini par tenter diskpart, y compris dans sa version simplifiée par AOMEI, mais je tombe toujours sur une erreur lors de l'étape création de partition/formatage : code erreur 206 "failed to update $BITMAP file (bad cluster)."
Je ne trouve pas beaucoup d'info compréhensibles (par moi) sur ce code erreur, la détection de clusters défectueux ne donne aucun résultat.
Avez-vous une idée ?
Arsène.
Malekal_morte

Re: diskpart erreur 206

par Malekal_morte »

Salut,

Le système de fichiers a l'air endommagé.
Si ut n'as pas de données importantes, supprime et recréé les partitions de disque.
voir : https://www.malekal.com/la-gestion-du-d ... e-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.