Perte de connexion internet

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

NicolasSoler

Perte de connexion internet

par NicolasSoler »

Bonjour à tous,

Je me permets de demander votre aide suite à une panne totale d'internet survenue du jour au lendemain.

Quand je clique sur l'icône réseau du centre de notifications, une fenêtre "paramètres réseau et internet- modifier des paramètres, pour rendre une connexion limitée"

Quand j'ouvre la rubrique Réseau et Internet dans Paramètres, le statut du réseau est sur "non connecté-vous n'êtes connecté à aucun réseau"
J'ai bidouillé tout ce que je pouvais à l'aide de tutos trouvés sur internet mais là... Je ne sais plus quoi faire

Je précise que j'étais connecté en WiFi jusqu'à present

Merci d'avance pour vos réponses
Parisien_entraide

Re: Perte de connexion internet

par Parisien_entraide »

Bonjour

Déjà les bidouilles trouvés sur internet.... aie :-)

Tu ne dis pas chez quel fournisseur tu es. Par ex chez FREE il a été constaté pas mal de soucis de connexion depuis la maj de leur box
Il faut éteindre la BOX, la rallumer, supprimer dans windows la config wi fi pour la box et refaire la config avec cl WPA etc (c'est valable pour d'autres box

Ensuite tu ne dis pas si tu es en version 2004 de windows ou pas (pas mal de soucis avec le Wi fi avec peut etre corrections de bugs avec la nouvelle KB qui est en cours de diffusion, mais pas encore pour tout le monde

Idéalement il faudrait tester en ethernet (cable RJ 45) au lieu du wi fi pour écarter les problèmes réseaux, voir si ton PC communique avec la box via l'interface du navigateur etc
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
NicolasSoler

par NicolasSoler »

Bonjour,

Mon FAI est Orange, en ce qui concerne la config à refaire, ça dépasse mes compétences informatiques qui restent sommaires (rires)

La version de Windows 10 installée sur mon pc est la 1903

Malheureusement pour tester en éthernet, ça ne va pas être possible car la box est connectée en optique via le placard électrique de la maison qui n'est pas dans le salon. Toutefois, mon ordinateur portable et mon téléphone ne rencontrent pas ces problèmes de connexion (je sais pas si cette info est utile...)
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Donc la connexion WI fi fonctionne avec l'ordi portable et téléphone...
Il peut s'agir d'un maj de Windows pour le Wi fi qui a mal tourné (ca n'arrete pas les pbs Wi fi et bluetooph ces dernières semaines avec win10)
Idéalement il faudrait désinstaller les pilotes wi fi et remettre les anciens (mais il faudrait connaitre le type de carte wi fi)

Le principe est le suivant : https://www.malekal.com/supprimer-pilot ... s-windows/ mais comme tu le constateras sur les captures écrans pour les réseaux ce n'est pas toujours simple
Dans le tuto il est fait état de RAPR
Si tu peux faire une capture de ce que cela raconte...

Mais il a été vu que l'anti virus pouvait poser problème également (surtout avast)

Regarde quand meme avec cela https://www.malekal.com/tutoriel-snappy ... r-pilotes/
Suis bien le tuto et ne télécharge que l'index ca donnera une idée de ce qui traine à mettre à jour.. ou pas et cela donnera une idée de la carte réseau également (coche le mode expert sur le coté gauche car si il n'y a rien à mettre à jour pour le réseau tu peux cocher d'afficher les pilotes installés)
Là aussi une capture ca serait bien
NicolasSoler

par NicolasSoler »

Salut,

Désolé pour le déterrage de sujet, vacances entretemps...
Me revoilà donc et j'ai bien effectué les manips que tu m'as conseillé, voici les screenshots

Image
Image

Seulement deux drivers obsolètes ont été détectés par RAPR et ne concernent pas la carte réseau
Aucune mise à jour de drivers n'a été proposé par Snappy
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Je ne vois pas les captures (tu peux utiliser l'editeur en mode avancé pour les insérer)

Et pourquoi ne pas tenter une version 1909 ? En plus une fois installée "peut etre" que la version 2004 sera proposée
Il y a eu pas mal de maj liées au réseau récemment

Perso là je suis en vacances sur un petit Lenovo et ca me dit que je ne suis connecté à aucun réseau.
Dans les faits je le suis (en Wi fi)

Je n'ai pas trop la possibilité de vérifier pour ton ancienne version de WIndows et le numéro de KB qui correspond mais sur la 2004
viewtopic.php?f=2&t=66070&start=15

un soucis a été découvert depuis peu avec la KB qui installe la version forcée de Edge Chromium et la perte de connexion