Nouvelle petite demande d'aide, à propos de mon ordinateur portable cette fois ci !
La bête en question (https://www.materiel.net/produit/201509220095.html) achetée il y a maintenant 4 ans.
Alors, soucis numéro 1:
J'ai ce soucis depuis un bon moment (quelque chose comme 1.5-2 ans), et ça commence à m’agacer un peu. Pour résumer, j'ai un microfreeze généralement toutes les 15-30 secondes. Ils sont assez difficilement perceptibles visuellement, mais ça provoque surtout un son de "pop" / "crépitement"...
- Je croyais que ça venait seulement de l'audio au début, donc pilotes audio mis à jour et tout ce qui s'ensuit, mais rien n'a changé...
- J'ai fait une grosse mise à jour de tous les pilotes que je pouvais mettre à jour avec driversCloud, toujours rien.
- J'ai essayé la piste fichiers corrompus de windows avec un SFC /scannow (ce qui a l'air d'être une solution assez commune pour ce genre de soucis).
Résultat: Certains fichiers corrompus et non récupérables... Je pourrai mettre le log si besoin.
J'ai aussi regardé rapidement sur CrystalDiskInfo, visiblement, aucun de mes disques n'a l'air endommagé, même faiblement.
Du coup, je bloque sur ce soucis que je n'arrive pas à régler
Et soucis numéro 2:
Depuis plus de 6 mois maintenant, le pavé tactile joue son dissident et fait un peu n'importe quoi...
Et quand je dis n'importe quoi, c'est à dire que la souris va commencer à se balader d'un bout à l'autre de l'écran, faire des clic droit / gauche en boucle. Là c'est vraiment aléatoire comme problème. Des fois le pavé tactile ne va pas poser de problèmes pendant quelques heures, des fois il va faire ça en boucle, toutes les 2 minutes.
Je suppose que c'est un problème logiciel puisqu'en désactivant et en réactivant celui ci ( Fn+F7 dans mon cas), il va de nouveau fonctionner correctement. Du moins pendant quelques minutes.
- J'ai regardé si windows ou driverscloud proposait des mises à jour pour le trackpad, mais rien du tout.
- Tentative de forcer une maj drivers à travers le gestionnaire de périphériques, tout a l'air à jour.
- Tentative de faire une màj manuelle avec les pilotes proposés par acer pour ce modèle, visiblement il existait bien une version plus récente, mais elle n'a rien changé.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !
Merci d'avance, cordialement,
Antoine B.