ma box n'apparaît plus dans la liste des réseaux sans fil

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Avatar de l’utilisateur
MathyL
Messages : 1
Inscription : 02 août 2020 18:53

ma box n'apparaît plus dans la liste des réseaux sans fil

par MathyL »

Bonjour tout le monde !

Je n'arrive plus à me connecter en wifi depuis mon retour de vacances.
J'avais en effet éteint ma box pour 10 jours et à mon retour hier, je ne peux me connecter en wifi.
Le nom de ma box a disparu de la liste des réseaux disponibles.
J'ai fait les vérifications nécessaires : brancher, débrancher, le signal wifi est actif sur le routeur.
J'ai dû brancher un câble ethernet pour avoir la connexion internet.
Je suis cliente de Red-Sfr et ne peux joindre le service technique. Il y a un numéro de téléphone qui me renvoie sur le site et sur le site, je ne trouve pas de réponse à mon problème.
Pourriez-vous m'aider SVP ?
Merci d'avance.
Mayal :embarrassed2:
east
Messages : 4
Inscription : 01 août 2020 01:06

Re: ma box n'apparaît plus dans la liste des réseaux sans fil

par east »

bonjour,
tu as tenté un reset de ta box?

t"as essayé de te connecter avec un autre appareil pour voir si ce n'est pas ton pc (ou autre ) le soucis?
Pascal29
Messages : 15
Inscription : 31 déc. 2013 14:06

Re: ma box n'apparaît plus dans la liste des réseaux sans fil

par Pascal29 »

Pareil que East, reboot de la box, et puis essayer de prendre la main sur la box via le filaire, pour voir si le wifi est bien activé; pas impossible qu'après que vous l'ayez relancée, il y ai eu une MàJ et que les réglages aient sautés ! ce ne serait pas la première fois ... une fois connecté au réseau, tape l'@ IP de ta box dans ton navigateur (à priori 192.168.1.1 sur box SFR ou 192.168.1.0 si box THD 4K) et va voir dans l'onglet wifi s'il est bien activé et si le SSID est bien coché en visible; si non, il te faudra l'activer, et donc te connecter en administrateur sur cette console; tu as du recevoir ça par courrier à ton abonnement, ou en appuyant 5 s sur le bouton "service" sur la box; tu seras automatiquement reconnu

Est ce que votre smartphone et/ou tablette, voit et se connectent au réseau wifi ? Si oui, c'est votre pc qui a un soucis de carte wifi; n'avez vous pas un bouton physique d'activation de la carte wifi ?
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Réseau, internet et navigateurs internet »