Erreur 0x0000225 au boot suite a changement de materiel.

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte

Re: Erreur 0x0000225 au boot suite a changement de materiel.

par Malekal_morte »

Je pense que tu es parti pour réinstaller Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JohnnyG

par JohnnyG »

Je suis en train de me dire que j'aurai du installer le nouveau matériel avant de faire la migration vers 10..
Tu en penses quoi ?
JohnnyG

par JohnnyG »

Je suis en train de me dire que j'aurai du installer le nouveau matériel avant de faire la migration vers 10..
Tu en penses quoi ?
Subno

par Subno »

Sinon avec le temps depuis que tu cherches une solution t'aurais pu réinitialiser windows 😂... Je vois pas se que tu pourrais faire d'autre le mieux c'est cette solution, après je comprends pour les logiciels c'est chiant...
JohnnyG

par JohnnyG »

Je vais upper le sujet car j'ai du nouveau !
Comme j'avais des trucs en cours qui mobilisait l'ordi et donc qui ne me laissait pas le temps pour une complete reinstallation, j'ai continuié mon bonhomme de chemin.
Et voila la ou on en est :
J'ai lancé un update en version 2004 qui s'est soldé par un echec mais.....
J'ai plus d'erreur au boot, ca fonctionne bien. Enfin presque... (suffisament pour que mes envies de clonage plutot que de reinstallation se manifestent a nouveau)

Selon le gestionnaire de disque C: est en GPT, c'est un disque de boot avec une partition EFI et 2 partitions de recuperation.
Par contre quand je suis dans les reglages de l'UEFI j'i un truc bizarre :
A l'option LEGACY/UEFI , je peux mettre UEFI

Par contre a l'option UEFI/CSM , si je met sur UEFI, j'ai un bug
Donc j'ai l'impression que mon disque est a la fois pris pour un GPT au demarrage mais comme un MBR au boot.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu n'as pas une partition active MBR sur un de tes disques ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JohnnyG

par JohnnyG »

Non mais au moment de la conversino de seven en 10 j'etai sur un bios qui necessitait un MBR.
J'ai utilisé mbr2gpt a partir de la
viewtopic.php?p=491497#p491497
Est que cet outil fait autre chose que changer le format du disque et creer les partitions EFI (genre des modification a l'interieur de windows) ?
Je me dis que ce n'est plus au niveau de la partition EFI ni de winload.efi.
Mais que peut etre si je recommance MBR2GPT ca va peut etre solutionner mon truc, mais est ce que je ne vais pas me retrouver avec 2 partitions EFI...
JohnnyG

par JohnnyG »

J'ai trouvé un autre truc bizarre :
Dans l'UEFI dans la séquence de boot, j'ai 2 "entrées" pour mon disque de boot.

Une entrée qui me met l'erreur 0x0000225, et une autre qui boote normalement mais avec le réglage en CSM.