j'ai installé Windows Spécialement pour cette raison après 3 ans d’abstinence .
J'ai un acer aspire 7741 SANS BATTERIE RECONNUE , J'en ai acheté une nouvelle car l'ancienne était morte , maiselle n'est pas reconnue ==> D'oû ma raison de vouloir flash le bios . C'est une batterie de la marque Ninjabat qui a une bonne réputation.
Avec une version bios 1.20
( La dernière étant la 1.26 , que je veux installer . )
Alors j'ai testé la méthode recommandée d'Acer , qui est de DL le firmware , puis de l'extraire et ensuite lancer l'EXE .
Mais problème , il y'a une sécurité qui m’empêche d'installer l'update sans avoir au moins 15% de capacité sur ma batterie ...
alors je l'ai lancé en CLI : nom.exe /forceit , mais identique . ( Je sais même pas à quoi servent les options dans windows si c'est pour ne pas en tenir compte ??? )
J'ai ensuite Extrait le fichier NOM.EXE puis j'ai cherché un fichier de config qui me permettrait d’empêcher cette fichu sécurité mais je n'est rien trouvé en rapport avec Ac_Adapter ou Batterycheck=1 , Seulement un fichier config que je vous gliss ici
Code : Tout sélectionner
#Remark sign
FileName=E08AC117.BIN
FlashPart=FLASHROM.DEF
IndexIO= 0x1200
BackUp=0
Verify=1
UpdateAddressBase=0x000000
UpdateLength=0x20000
ProtectRange0Enable= 1 #Protect Sector0~Sector3 (16K)
ProtectRange0BaseSector= 0x00
ProtectRange0Length= 0x04
ProtectRange1Enable= 0 #Protect Sector30~Sector31 (8K)
ProtectRange1BaseSector= 0x1E
ProtectRange1Length= 0x02
ProtectRange2Enable= 0
ProtectRange2BaseSector= 0x00
ProtectRange2Length= 0x00
ProtectRange3Enable= 0
ProtectRange3BaseSector= 0x00
ProtectRange3Length= 0x00
CheckProjectID= 1 #If CheckProjectID = 1,Compare ID string from 0x0100 - 0x0103
#SilentMode=1 #Enable = 1, Disable = 0
#Reboot=0 #Enable when SilentMode==1 && Reboot == 0, Reboot priority high than Shutdown
#Shutdown=0 #Enable when SilentMode==1 && Shutdown == 1
qui apparemment en avait aidé plus d'un , mais après avoir fait les même manip , je n'ai eu aucuns retours positifs .
alors j'ai fait une usb bootable en Formatant la partition en Free-DOS Os pour mon accédé à mon bios .
j'ai booté dessus pour faire un :
Code : Tout sélectionner
nom.BAT /forceit
que la batterie soit a 30% minimum ( soit plus que ce que m'annoncait le message d'erreur dans le bureau .. )
Mes trés chere bidouilleurs et bidouilleuses , si une ou un brave du bios arriverait à me faire sortir de ce soucis pour qu'en fin je puisse m'échappé de
mon bureau avec mon ordinateur portable , je vous en serais éternellement reconnaissant
Neo