Organiser dossier photos.

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Salino
Messages : 190
Inscription : 09 août 2019 15:01
Localisation : La Savoie.

Organiser dossier photos.

par Salino »

Bonjour,

Savez-vous si il existe un programme utile pour organiser, mettre un peu d'ordre dans un dossier de fichiers photos ? (supprimer les doublons, transformer du JPEG, DNG... en autres formats, etc...)

Je viens de transférer sur un disque dur externe quelques 250 photos stockées sur mon PC (principalement des fichiers JPG).

Lorsque je branche ce disque dur sur ma télé et que je lance un diaporama, je constate que certaines photos s'affichent à l'envers.
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 14205
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: Organiser dossier photos.

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Essaie Fastone

https://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm

ou plus pointu

https://www.xnview.com/fr/xnview/

Par contre évite PICASA (cela appartient à Google donc si tu veux voir tes images/photos partir dans un obscur serveur Cloud qui serviront à des fins contraire à la protection des données personnelles...)
- Only Amiga... Was possible !
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
Salino
Messages : 190
Inscription : 09 août 2019 15:01
Localisation : La Savoie.

Re: Organiser dossier photos.

par Salino »

OK merci Parisien, je vais voir ça.

PS : c'est justement pour ne pas envoyer - et les laisser se promener - mes photos dans "un obscur serveur Cloud" que je me les suis mises sur un disque dur externe.
Salino
Messages : 190
Inscription : 09 août 2019 15:01
Localisation : La Savoie.

Re: Organiser dossier photos.

par Salino »

Excellent Fastone !

Très Juste et Très Précisément Ce qu'il me fallait pour mettre un peu d'ordre (dont dater) et aussi notamment remettre (faire pivoter) mes photos à l'endroit...
Parfait ! ... Merci encore.

A+
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Programmes utiles »