blocage fenêtre Explorateur de fichiers - impossible de l'ouvrir

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

papa100

blocage fenêtre Explorateur de fichiers - impossible de l'ouvrir

par papa100 »

Bonjour
Je viens d'actualiser un PC (nouvelle carte mère nouveau processeur et nouvelle carte graphique)
Après installation de Windows 10 et après quelques minutes d'utilisation je ne peux plus ouvrir dans la barre des taches les fenêtres de l'explorateur de fichier (quand j'en ai plusieurs).
Si je mets le curseur de la souris sur l'icône de l'explorateur je vois mes 2 ou 3 miniatures de fenêtres mais si je veux cliquer dessus elles disparaissent.
Impossible de les ouvrir.
Le problème se pose aussi si j'ai plusieurs fenêtres du bloc notes.
J'ai tout essayé - fin de tâche, supprimer l'explorateur, réinstaller Windows etc. etc.
J'ai même changé le disque dur.
Merci pour votre éventuelle réponse.
Malekal_morte

Re: Explorateur de fichiers

par Malekal_morte »

Bonsoir,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
papa100

Re: blocage fenêtre Explorateur de fichiers - impossible de l'ouvrir

par papa100 »

Bonjour

Désolé pour ce retour tardif…

Ci-joint les liens correspondants au retour FRST.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 3h14h12p15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15d6c11l12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12r7v6p7i8

1=Addition.txt

2=FRST.txt

3=Shortcut.txt

Souhaitant que ces informations conviennent.

Je tiens à préciser que le disfonctionnement de ce nouveau PC pose le problème, évoque lors de mon premier contact (voir ci-dessus) , se produit a priori de façon aléatoire .

Cordialement

R.BERTHELOT
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas grand chose d'installé pourtant.
Essaye de désinstaller PowerISO et Winrar.

Il semble y avoir un problème avec le pilote AMD :
Error: (07/11/2020 02:58:48 PM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7000) (User: )
Description: Le service atidgllk n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le chargement du pilote a été bloqué
Tu n'as pas d'erreur dans le gestionnaire de périphériques?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
papa100

par papa100 »

Bonjour
J'ai toujours des problèmes d'emploi du temps et suis toujours désolé de répondre si tard.

J'ai suivi tes dernières préconisations apparemment sans succès.

Pour faire court j'ai tenté beaucoup de choses ( changement de pilotes carte graphique , différents tests de mise a jour de Windows 10 , des logiciels de "nettoyage" etc...etc... et rien n'a réglé mon problème.

J'ai passé des heures sur internet a essayer de trouver une explication ou une solution mais aucun article "valable".

Sauf qu'a un moment quelqu'un proposait un lien pour -et malheureusement je ne me souvient pour faire quoi - et je me suis retrouvé sur un site qui m'a fait exécuter un petit logiciel qui m'a réglé mon problème ??????.
J’étais tellement désespéré que j'aurais fais n'importe quoi même a prendre des risques de virus ou autres cochonneries.

Différentes analyses système semblent confirmer l'absence des ces derniers !!!!!.

Ce qui me chagrine c'est que j'ai tellement "navigué" que je suis incapable de retrouver le site en question pour le cas ou le je serais obligé de tout réinstaller.

En tous cas merci d'avoir eu un intérêt pour mon problème... et longue vie a ce formidable site que je consulte d'ailleurs régulièrement.

Amitiés.