Réparation Automatique en Boucle Windows 10 et aucune solution

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Shayning

Réparation Automatique en Boucle Windows 10 et aucune solution

par Shayning »

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j'essaye de trouver une solution mais j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème :
Mon ordinateur est bloqué en mode réparation automatique. J'ai essayer de faire plein de chose comme:
- Désinstaller les mises à jours
-Faire des scannes et autres via l'invit command
-Réinitialiser mon ordinateur ect...
J'ai essayé pas mal de méthode pour régler le problème sauf qu'à chaque fois que j'essaye de faire une action (les actions dit au dessus) mon ordinateur n'arrive pas à les exécuter (même réinitialiser complètement mon ordinateur ne fonctionne pas). J'ai alors essayé de réinstaller Windows 10 via une clé USB, mais mon ordinateur n'affiche pas l'option pour lancer l'ordinateur sur un autre périphérique. J'ai donc tenté par la suite de lancer le BIOS avec toutes les touches possibles mais sans succès. J'ai aussi regardé si un de mes disques durs étaient corrompu, mais tout à l'aire normal. Cela fait plusieurs jours que je travaille dessus et ça me déprime de plus en plus.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? (PS : Je n'y connais presque rien en informatique)

Cordialement,

Shayning.
Malekal_morte

Re: Réparation Automatique en Boucle Windows 10 et aucune solution

par Malekal_morte »

Salut,

Tente les solutions de cette page : Windows 10 démarre en boucle sur la réparation automatique
  • essaye de démarrer sans le contrôle de signature de pilote (depuis le menu avancé paramètres).. si ça passe, mettre à jour les pilotes.
  • si ça plante aussi, tente la restauration du registre Windows en invite de commandes.
~~~

Si pas mieux réinstaller Windows 10 :

Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 10, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 10.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Shayning

par Shayning »

Rebonjour,

Je vous remercie pour vos conseils, le problème est que je n'arrive pas à lancer le Bios car mon ordinateur me conduit directement sur un diagnostic pour la réparation automatique malgré le fait que j'appuie plusieurs fois sur la touche spécifique. J'ai installé Windows 10 sur ma clé USB et j'ai essayé toutes les étapes que vous m'aviez envoyé récemment mais il m'est impossible de les effectuer... Dans ce cas, est-ce que vous pensez savoir d'où cela peut-il venir ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faut tapoter sur une touche au démarrage, voir cette page : https://www.malekal.com/liste-touches-a ... structeur/
Quelle est la marque du PC ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Shayning

par Shayning »

Comme je l'ai dit dans mes messages précédents, j'ai testé toutes les touches possibles, mon ordinateur est de la marque Asus et F8 est normalement la bonne touche. Le problème est que le bios ne se lance pas car la réparation automatique démarre trop vite. Est-ce possible de lancer le bios via l'invite commande ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Sur un ASUS :
ESC au démarrage pour avoir le boot menu
F2 pour avoir le setup

Shayning

par Shayning »

Bonjour,
Je viens d'essayer plusieurs fois avec les touches dites, mais rien à faire, le boot menu et le setup ne veux pas se lancer. J'ai pourtant fait tout ce que vous me disiez. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon ordinateur ne veut pas les ouvrir. Au démarrage, le logo apparaît et au même moment, la phrase "diagnostic de votre ordinateur" apparaît. J'appuie sur les boutons et rien ne se passe. Y a-t-il un autre moyen d'accéder au boot menu ou au setup ? Merci d'avance pour votre réponse.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ton clavier ne doit pas fonctionner.
C'est un clavier USB ou c'est un portable ?

Shayning

par Shayning »

Je suis désolé mais tout fonctionne très bien, sauf mon ordinateur. J'ai un clavier USB qui fonctionne, j'arrive à entrer des commandes dans l'invite commande et à me déplacer dans les options grâce aux flèches. Le problème ne vient pas de là. Et c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi mon ordinateur ne veut pas lancer le boot menu et le Bios.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

L'USB s'active peut-être après mais pas au départ du PC, du coup, tu n'arrives pas à entrer dans le BIOS.
S'il est branché sur des prises sur le devant de l'UC, branche le clavier sur des prises USB à l'arrière.

Shayning

par Shayning »

Bonjour,
J'ai essayé toutes les prises USB possible pour mon clavier et aucun changement, j'ai même essayé avec d'autres clavier mais sans succès. Et ce que j'ai oublié de vous dire, c'est que mon ordinateur produits des sons (des genres de "bip") à chaques fois que j'appuie sur les touches pour ouvrir le boot ou le bios. Donc je suis sûr que le problème ne vient pas de là. Je n'ai rien télécharger de mauvais pour mon ordinateur ces derniers temps car il n'est pas connecté à internet depuis plus d'un mois, donc c'est impossible qu'il y ai un virus. Merci pour toutes vos réponses.
Bonne journée.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Voir avec un réparateur informatique dans ce cas.