J'ai un HP Pavilion All in one 27 pouces r075nf.
Il a notamment un SATA de 1 TO et un SSD de 256GO
Suite à une panne due à un virus certainement, j'ai pu réinstaller WINDOWS 10.
Mais, que ce soit via le gestionnaire de disque de WINDOWS, le logiciel Crystaldiskinfo ou encore les informations extraites du BIOS au démarrage,
le SSD s'affiche à 1 GO de capacité (Crystaldiskinfo et BIOS) et 2048 GO selon le gestionnaire des disques de Windows 10.
Quand j'ai constaté cela, le pc a été pris en charge par HP dans le cadre de la garantie. Et selon leur bordereau d'intervention, ils ont effectué:
une mise à jour ou réinitialisation du micrologiciel pour résoudre le problème".
Or, au retour du PC, je constate que c'est toujours la même situation. Le SSD affiche 1GO selon le BIOS ou CrystalInfo, et 2048GO via la gestion de disques de WINDOWS10.
Ah, au retour du PC, j'ai dû réinstaller WINDOWS 10. Mon mot de passe d'origine ne fonctionnait plus. Je suppose que le centre de réparation avait
dû en mettre un autre?
Au final, je me retrouve à la case départ.
Est ce qu'il y a un moyen de résoudre le problème via un update du firmware du SSD? Je n'ai rien trouvé sur ce SSD autre que c'est un SSD de type M2
SM2260 qui d'origine est de 256GO et de marque AMD R selon….le bordereau de livraison.
Ou est ce une panne de ce SSD? Panne physique?
Ci dessous les capture écrans essentielles.
Merci d'avance pour votre aide précieuse,
Bien à vous et prenez soin de vous!
Eric