Salut !
Je suis confrontée à un problème que je ne parviens pas à comprendre. J'explique la situation brièvement :
Mon PC, un MSI Stealth, était en dualboot W10/Manjaro (il a eu le droit à pas mal de distrib Linux en dualboot, pour être honnête). Aujourd'hui, seul W10 est installé mais il persiste dans les "boot device" l'option Ubuntu et l'option Fedora.
Si je tente de lancer une de ces options, il cherche puis revient forcément à W10.
Lorsque j'accède au boot menu en maintenant F11 au lancement de la machine, j'obtiens la liste des options qui sont les suivantes :
- W10
- Fedora
- Ubuntu
Je n'ai toujours eu qu'un seul DD, un SSD en NMVe.
J'ai tenté de supprimer Fedora et Ubuntu depuis Visual BCD. Il parvient bien à les supprimer sur l'instant mais ils réapparaissent au reboot. J'ai tenté de les chercher via leurs chemins (EFI\UBUNTU\... et EFI\FEDORA\...) dans le disque C:, ça n'a rien donné. Le dossier EFI ne me montre que les bootmgr de W10 et des tas de dossiers qui doivent être, je suppose, des dossiers de langues ...
Ce que "voit" Visual BCD:
Existe-t-il une solution pour éradiquer ces entrées de boot qui n'existent plus ? Suis-je condamnée à formater le disque dur si je veux retrouver un dualboot propre par la suite ?
Merci du temps que vous m'accorderez !
Fichiers EFI fantômes ?
Modérateur : Mods Windows
Fichiers EFI fantômes ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Fichiers EFI fantômes ?
Salut,
Tu ne peux pas supprimer les entrées avec Visual BCD ?
Sinon il faut recréer la partition EFI en la formatant, voir : https://www.malekal.com/la-partition-efi-ou-esp/
Mais bon ça ne gène pas ces entrées.
Tu ne peux pas supprimer les entrées avec Visual BCD ?
Sinon il faut recréer la partition EFI en la formatant, voir : https://www.malekal.com/la-partition-efi-ou-esp/
Mais bon ça ne gène pas ces entrées.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-