peripherique de sortie audio introuvable W10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Egeria

peripherique de sortie audio introuvable W10

par Egeria »

Bonjour la communauté !

je fais appel a vous suite à un petit soucis de périphérique audio, sur mon pc portable j'ai depuis peu mon périphérique audio qui ne fonctionne pas. l'ordinateur étant vieux et assez ralenti j'ai decidé de la formater et de re installer windows, sauf que problème ce soucis de périphérique est tjrs la. impossible de l'installer ni de le retrouver, et le pilote audio semble bien la ?
Capture1.PNG

J'ai un message qui me dit qu'aucun périphérique audio n'est installer

j'ai peur que ma carte son soit morte, alors je me tourne vers vous dans l'espoir que ce soit pas le cas xD
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Egeria

Re: peripherique de sortie audio introuvable W10

par Egeria »

Edit :

J'ai aussi oublié de vous demandez si c'etait normal que l'ordinateur reste 5min chrono en main sur cette image avant de démarrer, généralement il reste quelques secondes et la actuellement il est bloqué 5 bonne minutes
IMG_2214.jpg
Dans le bios il démarre en premier sur le DD, du coup je comprend pas trop pourquoi ca lui prend autant de temps pour enclencher sur windows...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Teste la sortie audio avec un casque.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Egeria

par Egeria »

Salut salut,

He non malheureusement pas de son non plus avec des écouteurs/ casque ...
angelique

par angelique »

Bonjour,

D'après la lecture de ton sujet, faudrait désactiver dans ton bios le son, style mettre à disabled ce qui référence à audio (dans integrated peripherical..)

Car selon tes dires , tu as un bins audio alors que les pilotes sont bien installés et que le POST de démarrage du Bios bloque 5 mn

Donc en diagnostique, si une fois mis disabled audio dans ton bios , que ça démarre bien sans erreur, tu peux te dire que c'est ton chipset audio qui fait bugger le POST et qui matériellement est en erreur.

ça reste qu'une idée de test ....
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
emimo80

par emimo80 »

Bonsoir
Je viens ici car depuis 3 jours mon pc n a plus de son , ça me met configuration haut parleur désactiver.
J ai vérifié la carte son tout est branché, dans gestionnaire de péripherique c est ok aussi c est une carte son intel.
Ca fait cela depuis que j ai demonté mon ordi pour changer le capot avant.
Help j ai essayé plussieurs choses et rien n y fait merci d avance de votre retour