W10 - no boot found après un clone de disque

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Peter986

W10 - no boot found après un clone de disque

par Peter986 »

Bonjour,

J'ai fais un clone complet d'un disque dur d'un ordinateur portable sur un disque ssd
Le disque ssd a une capacité sup au disque dur du portable
J'ai utilisé MINITOOL PARTITION WIZARD pour copier : la partition système, la partition C:, la partition de récupération.
Ce clonage s'est passé sans message d'erreur.

Quand je cherche à booter sur ce clone, j'ai à chaque fois le même message d'erreur :
FATAL! No bootable medium found! System halted.

Comment puis-je faire pour booter sur ce disque dur ?

Merci.
Malekal_morte

Re: W10 - no boot found après un clone de disque

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Peter986

par Peter986 »

Bonjour Malekal_morte

Merci pour ton site / travail et tout le reste

Je vois dans la capture que cela parle de vim, je cherche à botter dessus depuis virtualbox, mais le problème reste le même avec un clone précédent (fait de façon identique) et en démarrage sur le port usb de l'ordinateur directement.

Voici la capture demandée :Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Quel disque est quel disque ?
Déjà le disque 0 est en MBR.
Le disque 2 est en UEFI.
Donc c'est pas un clone.

Démarrer l'un ou sur l'autre nécessite de changer le type de boot dans le BIOS.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Peter986

par Peter986 »

Il s'agit du disque 2 les autres ne sont pas concernés se sont les disque durs de mon pc fixe sur lequel est branché le ssd du clone sur lequel je veux boot avec virtualbox
Et concernant le 2 j'ai bien cliqué sur clone dans l'application pour faire une copie de l'autre disque dur.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Et du coup si tu mets que ce disque tout seul et vérifie que le BIOS est bien en UEFI ?
CSM désactivé.
Cela donne quoi ?