Bonjour, je vous sollicite pour votre aide afin de rétablir le pare feu windows qui ne démarre plus et m'affiche l'erreur 0x80070422
J'ai un ordinateur portable HP PROBOOK G7 avec windows 10 pro, neuf depuis 1 semaine
Je vous explique la situation:
- J'ai installé utorrent hier, il ne s'est rien passé d'anormal
- ce matin, lorsque j'ai démarré l'ordinateur et à l'ouverture de windows, j'ai eu tout de suite une fenêtre "modification de registre" validez oui ou non, et bien sur j'ai fait l'erreur de cliquer sur oui
- dès lors, l'ordi a redémarré en mode sans échec, il a fallu que je change les paramètres de démarrage dans ms config pour remettre en normal
- puis windows defender m'a notifié que j'étais infecté par Trojan:Win32/Occamy.CF2 et Trojan:Win32/Tiggre!plock et Trojan:Win32/Occamy.CCA
- ils ont été placé en quarantaine
- j'ai installé malwarebytes, fait un scan et supprimer tous les fichiers qu'ils m'a mis potentiellement dangereux
- j'ai voulu désinstaller utorrent mais impossible à désinstaller, j'ai donc été dans le registre (regedit) et ai supprimé le dossier
Par contre, j'ai toujours le dossier complet dans le dossier d'installation AppData/Roaming
Je ne sais donc pas si il reste quelque chose d'actif sur le pc
Mais mon plus gros problème est que le pare feu windows ne fonctionne plus, et il m'est impossible de le rétablir.
J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur divers forums et rien n'y fait
- dans Services/pare feu windows defender, il est désactivé et il m'est impossible de l'activer, tout est grisé.
J'ai pourtant bien les 2 composants système dépendances présent (moteur de filtrage de base et windows defender firewall authorization driver)
- j'ai utilisé l'utilitaire de résolution des problèmes du pare feu windows, sans succès
- j'ai essayé de modifier dans le registre la valeur en mettant 0 pour le forcer à démarrer, sans succès
- j'ai fait un sfc /scannow et DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth, sans succès
Maintenant, je ne sais plus quoi faire donc si vous pouvez m'aider à remettre en ordre le pare feu windows defender et par la même occasion vérifier que je n'ai rien d'autres qui cloche, je vous serais bien reconnaissant
Merci par avance
probleme pare feu erreur 0x80070422
Modérateur : Mods Windows
Re: probleme pare feu erreur 0x80070422
Bonjour,
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Du coup, j'ai utilisé la réinitialisation de windows 10 et tout a été remis en ordre.
J'ai même conservé mes fichiers et mes logiciels déja installés
Merci quand même
J'ai même conservé mes fichiers et mes logiciels déja installés
Merci quand même
ok merci du retour =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-