Présentation
Je suis un un utilisateur d'ordinateur qui essaie de se débrouiller lorsque je rencontre des problèmes. Je ne suis pas informaticien. Je bidouille ;) !
Soyez indulgent svp...
Merci par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter

Matériel
Ordinateur Portable HP Probook 4540s
Windows actuel Win 10 pro 1903
Historique pb
Plantage écran bleu, erreur de boot, suite à un redémarrage motivé par une clé usb impossible à retirer.
Solutions essayées
Je ne me suis pas affolé car je possède des sauvegardes système et partition réalisées avec Easeus Todo Backup Free et la clée usb de démarrage réalisée avec la version de Easeus antérieure à la 12.
Cette clé, contrairement au tuto vidéo, n'a pas lancé Easeus mais la récup Windows où j'ai choisi l'option récupération via lecteur.
une fois les 100% atteints il m'a été signalé une écriture impossible.
J'ai contourné ce pb en téléchargeant l'outil de récup Win 10 depuis un autre PC. Cette fois erreur du type MBR, CSM (je ne me souviens plus exactement) concernant toujours un pb d'écriture.
J'ai cherché sur le site et trouvé que cela pouvait provenir du Bios. Suite à une maj de celui ci, j'étais passé en UEFI avec CSM. Je suis revenu à l'ancien système et coché l'option usb legacy pour le démarrage sur la clé car cela ne démarrait pas sans.
A ce point, je me suis retrouvé avec un Win fonctionnel. J'ai téléchargé Easeus et lancé la restauration système qui a fonctionné. J'ai ensuite voulu récupérer ma partition D. A ce niveau, je n'ai pas pu choisir le lecteur de destination car après en avoir créée une je n'ai pas trouvé comment la lui indiquer. Il m'affichait C avec la dimension de D (Go). j'ai pensé à une erreur de logiciel et lancé la restauration... et il a écrasé effectivement C.
Après diverses tentatives infructueuses, je me retrouve en ce moment avec tout de même un Windows fonctionnel (mais pas celui de l'image). toujours sans D.
J'ai recréé une nouvelle clé bootable avec Easeus version 12 qui me lance maintenant le logiciel de récup. Lorsque je choisi la sauvegarde sytème, j'obtiens maintenant une erreur espace alloué sur disque insuffisant, supprimer partition...
Si vous m'avez lu jusque là, merci !
Peut-être avez-vous des idées pour me sortir de ce pétrin !!!!