Bonjour,
suite à des problèmes rencontrés sur mon précédent ordinateur, une tour Asus G20, un réparateur informatique m'a remonté une partie des éléments en état avec en complément une nouvelle carte mère, une nouvelle carte graphique, ainsi qu'une nouvelle alimentation.
Je suis aujourd'hui équipé de:
Intel Core i7-6700
AMD RX 5700
HFS256G32MND-2200A 256GB
Toshiba DT01ACA100 1TB
Crucial CT8G4DFS824A.C8FDD1 1x8GB
Après assemblage et mise à jour de windows, je me retrouve avec un PC souffrant de quelques lenteurs. Jouant en ligne, notamment sur World of Warships, j'escomptais de bons résultats. Cependant, si la qualité graphique des rendus est là, les FPS varient régulièrement, et rendent le jeu injouable. Voulant vérifier si d'autres jeux souffraient des mêmes maux, j'ai essayé de lancer Total War Warhammer, gourmand aussi, et qui s'est avéré dans le même état. L'image est saccadée, de même que le son, avec quelques améliorations passagères de quelques secondes.
Ayant effectué quelques recherches sur l'internet, j'ai tenté Userbenchmark et ai obtenu les résultats suivants:
UserBenchmarks: Game 55%, Desk 45%, Work 31%
CPU: Intel Core i7-6700 - 41.7%
GPU: AMD RX 5700 - 81.3%
SSD: HFS256G32MND-2200A 256GB - 72.7%
HDD: Toshiba DT01ACA100 1TB - 101.3%
RAM: Crucial CT8G4DFS824A.C8FDD1 1x8GB - 27.4%
MBD: Gigabyte GA-H110M-S2H
J'ai cru comprendre de ces résultats que mes difficultés viendraient de la CPU, la RAM pouvant souffrir des difficultés du processeur.
Est-ce que vous me confirmez ce diagnostic, et quelle pourrait être la méthode à appliquer pour définir le problème exact (matériel ou logiciel), et le résoudre.
Je vous remercie d'avance.
Lenteur et baisse de FPS
Modérateur : Mods Windows
Re: Lenteur et baisse de FPS
Salut,
Télécharge et installe HWInfo.
Vas dans les sensors et surveille les températures CPU, GPU et HDD durant l'utilisation de l'ordinateur, quand tu fais rien, lance des vidéos ou joue.
Vois à combien elles montent.
Pour tout cela, voir : Le tutoriel HwInfo
Fais aussi la vérification du paragraphe "Vérifier la fréquence du processeur avec HWinfo" à savoir que la fréquence augmente bien et ne reste pas tout en bas
=> https://www.malekal.com/wp-content/uplo ... sseur.webp
et
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Télécharge et installe HWInfo.
Vas dans les sensors et surveille les températures CPU, GPU et HDD durant l'utilisation de l'ordinateur, quand tu fais rien, lance des vidéos ou joue.
Vois à combien elles montent.
Pour tout cela, voir : Le tutoriel HwInfo
Fais aussi la vérification du paragraphe "Vérifier la fréquence du processeur avec HWinfo" à savoir que la fréquence augmente bien et ne reste pas tout en bas
=> https://www.malekal.com/wp-content/uplo ... sseur.webp
et
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-