Problème pour créer le disque virtuel

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

thomas.sanchis

Problème pour créer le disque virtuel

par thomas.sanchis »

Bonjour.
Je galère pour installer Windows 10 sur mon ordi qui est sous Vista. J ai suivi les tutos démarré en boot sur une clef avec la vidéo de d explication jusque là ça va. Mais lorsque je veux créer le disk virtuel un fenetre s ouvre et me marque "error creating virtual disk : paramètre incorrect" Please help!!!!
Malekal_morte

Re: Problème pour créer le disque virtuel

par Malekal_morte »

Salut,

Ce PC est dû vieux, pas certains qu'il supporte Windows 10.
Faudrait plutôt se tourner sur une distribution Linux légère : Recycler son PC avec Linux

Après je n'ai pas compris cette histoire de disk virtuel.
Tu fais quoi exactement ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
thomas.sanchis

par thomas.sanchis »

Salut
Alors j ai réussit à poursuivre les étapes. Je suis bloqué à la dernière du tuto video à savoik.
J ai rentré ma clé envoyé par mail,
Cliqué sur installation personnalisée et la je bloque.
Pour sélectionner mon lecteur de stockage.
J'ai 5 lecteur :
-Lecteur 0 partition 1 : PQSERVICE Type OEM (réservé)
"ne peut être installé la partition est réservée par le fabricant OEM de l ordinateur."
-Lecteur 0 partition 2: OS Type Système (celui là correspond à mon DD principal (C:) sur lequel il y a tout les logiciels que j ai)
-Lecteur 0 partition 3 : type principal ( mon deuxième DD interne sur lequel il n y a rien dessus)
pour ces 2 lecteurs une 1ere fenêtre me dit " si la partition choisie contient les fichiers d une version précédente installation de Windows, ces fichiers et dossiers sont placés dans un dossier nommé Windows.old. Vous pouvez y acceder mais vous ne pouvez pas utiliser votre version antérieure de Windows. " je clique OK et ça me marque" Nous n avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante. Pour plus d info, voir les fichiers journaux d installation. "
- Lecteur 2 partition 1 : type principal (1er DD externe connecté avec lequel j ai lancé la phase d installation de W10)
- Lecteur 7 partition 1 : type principal (2ème DD externe)

A savoir aussi le petit icône Nouveau qui est utilisé dans la vidéo tuto n est pas allumé donc pas possible de créer de nouvelle partition🤯🤯🤯
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il faut installer sur :
Lecteur 0 partition 2: OS Type Système (celui là correspond à mon DD principal (C:) sur lequel il y a tout les logiciels que j ai)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
thomas.sanchis

par thomas.sanchis »

Désolé mais voilà ce que ça me marque
" Nous n avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante. Pour plus d info, voir les fichiers journaux d installation. "
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye de n'avoir qu'un seul disque branché pour voir.