Redirection svchost

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

User2123

Redirection svchost

par User2123 »

Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir été infecté durant les mise à jour de windows ...
Ce qui a pour conséquence qu'aujourd'hui des gens mal intentionné serait capable de collecter des informationss via l'exe svchost.
Ma solution a été de supprimer toute règle pare feu lié au svchost (pour les mise à jour je crée la règle manuellemnt).
Quelqu'un aurrait une possible idée de désinfection ou détection d'erreur ?
Merci
Malekal_morte

Re: Redirection svchost

par Malekal_morte »

Salut,

Les mises à jour de Windows ne donnent pas de virus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
User2123

par User2123 »

Certes les Maj windows ne donne pas de virus mais de source d'information j'ai appris qu'il été possible de pirater un système durant les mises à jour vers une version récente de windows ainsi que les pilotes manquant du style Carte réseaux ... et si les règles pare feu ne sont pas strict.
Subno

par Subno »

Salut,

Alors oui et non, tu peux te faire infecter si tu ne réfléchis pas à ce que tu cliques et ce que tu télécharges (ex : Tu télécharges une fausse mise à jour Windows qui contient un malware...) mais tu ne peux pas te faire "pirater" si tu télécharges sur le site de Microsoft où via Windows update.

Je pense que tu deviens un peu parano =)

Ensuite tu dis "de source d'information j'ai appris qu'il était possible de pirater un système durant les mises à jour vers une version récente de Windows ainsi que les pilotes manquant du style Carte réseaux" tu pourrais nous les donner qu'on regarde un peu leurs démonstrations et leurs résultats .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

User2123 a écrit : 31 mai 2020 22:35Certes les Maj windows ne donne pas de virus mais de source d'information j'ai appris qu'il été possible de pirater un système durant les mises à jour vers une version récente de windows ainsi que les pilotes manquant du style Carte réseaux ... et si les règles pare feu ne sont pas strict.
C'est n'importe quoi.
Les virus ne se choppent pas par des mises à jour de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
User2123

par User2123 »

En tout cas lorsque j'ai bloqué toute accès a internet du svchost y'a eu de l'agitation dans l'entourage. Pour info j'avais installé win7 CD sur disque formaté puis MAJ puis D.L. le media tool pour win10 puis mise a jour et je pense regretter d'avoir téléchargé win10 privacy car il se pourrait qu'il m'ais mis une backdoor.
Pour FRST vous trouvé ca normal ce probleme de blocage au redemarrage après sont utilisation en mode utilisateur standard ?
User2123

par User2123 »

Aussi j'ai noté des connections douteusent du svchost sur des site autre que microsoft durant les mises a jour.
User2123

par User2123 »

Est il impossible d'étre piraté en se connectant à internet avec un système d'exploitation ancien, non à jours et non paramétré ?