Saturation mémoire tampon

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

User2123

Saturation mémoire tampon

par User2123 »

Bonsoir,
depuis un certain temps, lorsque je tente d'ouvrir le panneau de configuration "Presse-papiers" via "touche windows", "Paramètre", "Système", je recois un message d'erreur avec icone rouge crois blanche : "SystemSettings.exe - Erreur système" ; "Le systèmre a détécté la saturation de la mémoire tampon dans cette application. Cette saturation pourrait permettre à un utilisateur mal intentionné de prendre le contrôle de cette application".
Après un scan Malwarebytes Anti-Malware (MBAM). (détéction de 2 fichier .TMP dans "%Local\temp" + 2 clef registre), AdwCleaner (rien), ZHPCleaner (1 clef registre publicitaire), Mode sans échec (sans succès + "Système\Assistant de concentration" même message d'erreur avec retour a la normal en mode normal), F.R.S.T. en mode utilisateur standand copié/collé sur autre répertoire + lancement = Redémarrage système se mis a rester bloqué avec le voyant rouge disque allumé (Arrêt possible) ; solution : restauration système a partir d'une sauvegarde système.
Remis par défault : "Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs" dans paramètre avancé.
Réactivation de certains "Service"
Tout ceci sans succès.
A noté que j'avais utlisé W.10 Privacy auparavant (j'ai supprimé les adresses internet qu'il a crée dans le fichier %Driver\etc\Host).
Des gens semble avoir accès a des informations si je laisse une règle parfeu dont le programme concerne "SVCHost.exe sans régle plus strict (Port / I.P.). A l'heure actuel je ne laisse que des règles pour les programmes et ca fonctionne bien.
Peu être qu'en mode sans échec avec "services" minimal cela a provoqué la même erreur sur "Assistance de concentration" ? J'ai vérifié les services désactivé et aucun semble être en lien avec cette application "Presse-papiers"

Si l'un d'entre vous pourrait m'aider a trouver l'origine du problème sans devoir réinitialiser le PC ca serait géniale !
Merci pour votre attention.
Malekal_morte

Re: Saturation mémoire tampon

par Malekal_morte »

Salut,

Déjà tous ces scans ne servent à rien.
AdwCleaner et ZHPCleaner si tu n'as pas de pubs intempestives, ça ne sert à rien de les utiliser.
Les programmes comme W.10 Privacy peuvent mettre le bazar.
Sinon c'est pas vraiment très grave
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
User2123

par User2123 »

Si cela n'est pas vraiment très grave, cela peu être grave compte tenu du message qu'il affiche. J'aimerais vraiment pouvoir corriger cette erreur.
Je repète un petit indice : lorsque j'ai lancé en "Mode sans echec", une nouvelle fonction systeme "Assistant de concentration" se mis a son tour a afficher le même message mais est revenu a la normal quand je suis revenu en "Mode normal". Un service que j'aurais désactivé ? Sans succès après quelques essai de réactivation de certains.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
User2123

par User2123 »

Bonsoir,

L'usage du "scan" FRST en mode utilisateur standard après couper/coller vers autre répertoire (rappel : paramètre systeme fonction "presse papier" erroné) provoquat une impossibilité de redémarrer le système (voyant rouge disque restant allummé mais "Arrêt" système possible, résolut en récupérant les paramètres système via l'outil de sauvegarde)
Est-ce que après cela je peux utiliser FRSt en toute sécurité ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je viens de publier un article concernant cette erreur avec des solutions à tenter : Erreur de saturation de mémoire tampon sur svchost.exe ou explorer.exe