PC lent Win 10

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

alex_pk

PC lent Win 10

par alex_pk »

Bonjour à tous,

Je suis arrivé sur le site et sur ce forum en recherchant des outils et des conseils pour désinfecter un pc Windows 10.

Le souci est un problème de performance - pc ralemti - plus d'autres choses qui font craindre un hack de type backdoor / keylogger / visualisation à distance du bureau etc.

J'ai effectué le scan et j'ai mis en ligne les trois fichiers :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... h6r11z15z7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 117c5d15g5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8z9t5s14g6

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et donner un avis là-dessus svp ?

De mon coté, je découvre vos tutos et travaille dessus, c'est super :-D

Merci bcp,

Alexandre
Malekal_morte

Re: PC lent Win 10

par Malekal_morte »

Bonsoir,

Bienvenue !

Pas de malware mais trop de trucs qui tournent.
Désinstalle tout ça :
Avast SecureLine VPN
iSunshare Windows Password
MEGAsync
SpyHunter
WildTangent Games App
C'est possiblement Bullguard qui ralentit tout aussi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
alex_pk

par alex_pk »

Ok, merci bcp !

Petite question concernant WildTangent games - je ne sais plus ce que c'est mais ce programme n'apparait pas dans la liste déroulante des programmes mais il est toujours dans la liste des logiciels à déinstaller.

En cliquant sur le boutont "désinstaller", un message apparait disant qu'il ne trouve pas le fichier Uninstall.exe :

Que devrais faire svp dans ce cas ?

Merci bcp,
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce sont des jeux.
Bizarre car il est dans la liste des programmes installés sur FRST.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
alex_pk

par alex_pk »

Ben voilà, je me demande quoi faire pour nettoyer le pc de tout truc inutile, vieux fichiers restants de programmes désinstallés etc

Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer un tel fichier uninstall quelque part ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je t'ai déjà indiqué ce qu'il faut désinstaller.

Enfin pour aller plus loin, suivre ce tuto : comment accélérer Windows 10

alex_pk

par alex_pk »

Oui bien sur, mais je parlais de WildTangent Games App qui cause le message d'erreur avec Windows qui ne trouve pas le uninstall.

En plus, ça ne me dit rien du tout ces Wild Tangent games, mais pas moyen de le désinstaller, ça figure toujours dans le menu des applications toujours installées, d'où question : peut-on récupérer le fichier uninstall quelque part ? Ou alors y aurait il un utilitaire pour désintaller des logiciels dont des fichiers sont manquants ou quand leur procedure de désinstallation ne fonctionne pas ?

Merci bcp.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

WildTangent semble déjà avoir été supprimé sur FRST.
Il est censé se trouver dans ce dossier : C:\Program Files (x86)\WildTangent Games

As-tu fais le reste comme désinstallation ?
Si c'est toujours aussi, vérifie si KB4549951 est installé, si oui désinstalle la.
Si non, teste en désinstallant Bullguard.

~~

[*] Vérifie la température de l'ordinateur.
[*] Vérifie la CPU si utilisation mémoire/CPU excessive par un processus en particulier. N'hésite pas à fournir des captures d'écran du gestionnaire de tâches avec les processus triés sur la colonne CPU pour voir celui qui reste le plus proche de 100%.
[*] Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.