wifi en mode avion

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

bendix

Re: wifi en mode avion

par bendix »

win 10, il y a avait ce message, je crois à la suite de la mise en service de la wifi (recherche du modem et mot de passe)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Vas dans le gestionnaire de périphériques.
Déroule les cartes réseaux et sur la carte Wifi/Wireless
Clic droit et pilotes.
Fais "revenir aux pilotes précédents"

Désactive la mise à jour automatique des pilotes de Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bendix

par bendix »

je ne retrouve pas ma réponse ...ne l'aurai je pas envoyé?
Je recommence:
c'est win10 qui demande la mise a jour des drivers apres (je crois) la mise en place de la wifi recherche reseau et mot de passe),
bendix

par bendix »

pas bien réveillé! les yeux pas en face des trous…

ok je n'ai pas la possibilité,
j'ai
mettre a jour le pilote
désactiver l'appareil
désinstaller l'appareil
rechercher les modifications sur le matériel
propriétés
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok, là tu es revenu au point de départ ?
Si j'ai bien compris, tu as réinitialisé Windows, ça fonctionnait
puis il a fait une mise à jour de pilote Wifi et ça ne fonctionne plus à nouveau.

Si c'est bien cela.
Réinitialises à nouveau et bloque la mise à jour automatique de pilote : https://www.malekal.com/desactiver-mise ... indows-10/
En espérant que cela tienne.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bendix

par bendix »

oui,comme avant, la mise a jour c'est faite en wifi, donc apparemment ca fonctionnait mais cela a coupé sur une mise a jour mais je ne sais pas laquelle.
Donc apparemment les pilote wifi fonctionnent (la MAJ)… apres la coupure j'ai de suite vérifé le KB il est bien présent et pas de possibilité (à ma connaissance) de le désinstaller ou bien de se télécharger…

J'ai fait à la suite de la lecture de ta réponse, ce que tu as demandé, j'avoue que je ne comprends plus rien car pas de liste: aucune mise à jour n'est disponible pour être masquée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

c'est surtout la partie "Depuis le Panneau de configuration" qui est à faire.

bendix

par bendix »

oui cela a été fait à la lettre! je viens de revérifier..
je vais recharger win10 en conservant les fichiers, mais je ne mettrai pas la wifi pour pouvoir faire les dernieres manip pour bloquer le MAJ des drivers puis apres je débloquerai la wifi… à 13h ici, vous aurez certainement le résultat de ma manipulation, en espérant de ne pas faire de co...eries… Bonne nuit
bendix

par bendix »

je recharger win10 en gardant les fichiers, refait toutes les manip pour bloquer les Maj... pas de changement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est à dire, pas de changement ?
Tu as remis Windows à zéro, le wifi fonctionnait ?

bendix

par bendix »

Bonjour
non wifi en mode avion en clignotant comme avant…
window a zero pas sûr, j'ai remis window en écrasant celui en place, la manip est de démarrer l'ordi et depuis l'iso appuyer sur set up, win10 se réinstalle sur celui qui est en place…en gardant les fichiers
Si la derniere fois que j'ai fais cela sur ta demande, il y avait 1903 je crois ou 04... et j'ai réparé win 10 (avec la meme manip ci dessus) avec la derniere version qui est en fait la 1909 sortie en janvier...
Je précise cela car de la 1903 et passer a 1909, la wifi c'est remis en marche avant de se bloquer pendant les Maj or cette fois non la wifi clignotait dès la fin du processus , ce qui voudrait dire que les maj étaient déjà sur le HDD.
J'espère que je suis assez compréhensible…
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui et non.
Les choses à tester :
- si tu installes la 1903 : le Wifi fonctionne ?
- si tu ne fais aucune mise à jour de pilotes, ça continue de fonctionner ?
- si tu passes en 1909 : ça fonctionne ? fonctionne plus ?

bendix

par bendix »

avec la 1903 non et ce depuis pres de deux mois
tu as demandé de faire une manip et de réparer win 10... ce que j'ai fait mais avec un iso 1909 ca a fonctionné lusqu'a une certaine mise à jour laquelle??
hier refais une instal avec 1909 sur 1909 et là des la fin de l'instal toujours pareil ca ne fonctionne pas.

Maintenant problème aléatoire du pavée tactile je pense que win 10 1909 n'a pas apprécie d'être ecrasé par l'iso win 10 1909...
j'avais demandé au support Terra France si j'étais le seul a avoir ce probleme, reponse reçu cematin (copié collé)

…/...Windopws update s’est tiré un mauvais pilote pour la touche de fonction du mode avion.

On peut facilement corriger : Désinstallez le pilote „insyde airplane mode“ ou „airplane“ (ou similaire) du gestionnaire de périphérique Windows en prenant soin de cocher la case „supprimer le pilote de mon appareil“.
Rendez-vous ensuite suite notre page pilote (https://www.wortmann.de/fr-fr/systeminformation.aspx ) pour télécharger le pilote « Flugmodus » (ou « airplane » mode) et installez le. Le problème sera résolu…/..

voila.
avant de t'en parler j'ai essayer de trouver sur le net : pas trouver le driver, pas trouver de driver à désinstaller sur le pc mais il est bien à sa place dans l'explorateur.
Mon intention je le ferai que si tu d'accord avec moi, formater et remettre win10 au propre, et voir avec la manip de terra France. A moins que tu ne vois autre chose à faire…
Malekal_morte

par Malekal_morte »

et si tu installes un 1903 ?
Faut vraiment tester tous les cas, savoir si le pilote Wifi bug en 1909 ou si c'est une mise à jour de pilotes de Windows qui le plante.
Déjà directement en 1909 ça passe... à voir en 1903.

bendix

par bendix »

c'est la 1903 qui était en action quand le probleme est apparu
avec la 1909 les Maj en wifi ont fonctionné pendant 2-3mn pour de nouveau stoppé mode avion activé- désactivé…
depuis ce matin(il est 10 en cemoment) , je regarde dans tous les sens sur le web le insyde airplane, je ne suis pas le seul a avoir galéré, avec exactement le même probleme de clignotement wifi activé - desactivé.