wifi en mode avion

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

bendix

wifi en mode avion

par bendix »

Bonjour
probleme apparu il y a 2-3 mois environ, d'un seul coup ordi en marche il s'est mis en mode avion….
Je m'explique, mode avion activé désactivé tous les secondes (il clignote) avec un bandeau sur l'écran qui ne s'enlève pas (voir photo de l'écran )
Win 10 fonctionne bien, va sur le net via le cable relié au modem router.
L'ordi un portable TERRA MODEL 1513 acheté neuf avec win 8 natif (il ya 2-3 ans) mais depuis et actuellement win 10 famille 1909 à jour.
Jai fait tous ce que j'ai trouvé sur le net concernant la wifi, j'ai formaté au moins deux fois il y a 1 mois (voir plus) en remettant win10 toujours a jour , toujours ce bandeau sur l'écran, j'ai deconnecté la carte réseau de la carte mere ...aucun changement. Est ce que la wifi fait parti de la carte réseau?
je récapitule:
ordi portable terra serie 1513 win 10 à jour sans virus (en principe) car formatage complet il y a un mois et m'en suis pas servi.
Probleme survenu soudainement. Carte mère Clevo W950TU
Sur mon autre portable avec win 10 famille la wifi fonctionne tres bien il a le même OS .

Je ne pourrai dire tous ce que j'ai fait, tous les tutos parlant de probleme wifi… et comme aucun changement, j'ai formaté pour retrouvé le meme probleme de wifi. Photo de l'écran prise hier apres la mise a jour de win 10.
Merci pour vos conseils et vos questions.
terra1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: wifi en mode avion

par Malekal_morte »

Salut,

Surement le PC qui est mal supporté en Windows 10.

Faire une mise à jour des pilotes avec DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes avec driversCloud

~~

Apparemment c'est une carte Wifi Killer.
Vas dans le gestionnaire de périphériques
Déroule les cartes réseaux et donne le nom de la carte Wifi.
Double-clic dessus puis onglet alimentation.
Décoche l'extinction du périphérique.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bendix

par bendix »

Bonjour
le portable fonctionne sous win depuis plusieurs années sans aucun problème, le passage de 8 à 10 sans problème et tous les MAJ pas de problème.
J'ai fait ce qui a été demandé, les maj des drivers, et en regardant le gestionnaire de périph me suis aperçu d'un probleme que je n'avais pas certainement vu avant… voir les photos, cela évite le bla bla pas toujours compressible.
Pour la wifi, lequel des 2 ? apparemment c'est séparé, est ce le même module sur la CM?
Merci pas réussi a envoyé la 2ieme photo qui est l'erreur dans le gestionnaire de périph:
intel trusted excution engine interface dans propriété: ce periph ne peut démarrer (code 10)

le pilote est à jour
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ta carte Wifi c'est Intel Dual Band Wireless-AC 3160.
C'est bon là les réglages.
Tu as eu des mises à jour pour cette dernière via DriversCloud ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bendix

par bendix »

je n'ai pas réussi via driver clound, je vais essayer mais une MAJ a été faite via le gestionnaire de périph.
Le probleme de intel trusted execution engine n'interfère pas dans le problème de wifi?
bendix

par bendix »

cette fois j'ai réussi, tous ont été mis a jour, apres un redemarrage de l'ordi toujours pareil...
tuxmantux

par tuxmantux »

Bonjour
As tu essayer la solution donnez par le site https://www.malekal.com/desactiver-mode ... indows-10/ ? :niquel2:
bendix

par bendix »

je viens juste de le faire …
accès au pavé wifi, il clignote (activé-désactivé) pas d'accès
ms config ok mais de changement
Service de gestion radio erreur 1601 : le service ne peut accepter des commandes en ce moment.
Je suis allé voir la solution donné sur le site, le topic viewtopic.php?f=2&t=64514 le probleme sensiblement meme sauf que les icones wifi clique et j'ai un bandeau sur l'écran qui lui aussi clignote (voir photo plus haut).
Serait il effectivement une mise à jour? apparemment il n'y a pas beaucoup d'utilisateur avec ce probleme.
Aurais autre chose à proposer?
merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour y voir plus clair :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstaller KB4549951 , si présent.
Plus de détails : viewtopic.php?p=488581#p488581

Le service Intel a l'air de planter :
Error: (04/25/2020 09:29:44 AM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7023) (User: )
Description: Le service Intel(R) PROSet/Wireless Zero Configuration Service s’est arrêté avec l’erreur :
%%2147770990
Vérifie si Intel propose une mise à jour : Mettre à jour ses pilotes Intel
et : Répare Windows 10 sans perte de données

bendix

par bendix »

le KB était présent donc désinstallé, comme hier je suis aller sur le site du construteur, j'ai telechargé tous les pilotes pour win10. Les pilotes sont donc en principe à jour apres redémarrage pas de changement.
Il ne reste que la réparation de win 10 je reviendrai dès que cela sera fait.
Merci
bendix

par bendix »

de la sueur chaude et froide! lol
apres avoir refait une clé bootable avec win 10 2004 j'ai donc réparer win10
Nickel la wifi fonctionne MAIS on me demande de mettre les drivers donc je vais sur le site Terra pour avoir les dernier driver (ceux que j'ais dl la veille) et donc un petit programme s'installe pour la mis a jour de ces drivers… et là! la cata,2-3mn apres, la wifi est coupée et se remet à clignoté… donc c'est surement un driver qui m...de , je suis retourné dans programme et fonctionnalité, leKB4549951 s'est réinstallé, et là la commande désinstaller in mise à jour ne fonctionne plus…

Sur l'autre portable (Toshiba satellite) ce kb est bien installé et tous fonctionne… je me demande si je ne changeai pas la carte internet sur la CM du terra par un autre identique (donc possibilité de brancher sur la CM ) récupérer sur portable Samsung pratiquement de la même génération (win8) qui est destiné à la poubelle (écran noir et en plus était sur un bateau…) cela devrait permettre de changer les drivers et en brulant deux cierges permettrai de nouveau avoir la wifi…

avant de faire la manip (en dernier recours), auriez vous autre chose à proposer ou quelques conseils?
bendix

par bendix »

pour la désinstallation du kb en mode de commande, (vu sur le site) la réponse: mise a jour bla bla bla requis par votre ordinateur et ne peut être désinstallé.
dur dur!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

on me demande de mettre les drivers
Qui est on ?