Bonjour à toutes et à tous.
Je vais tâcher de vous décrire au mieux mon problème.
J' ai un pc portable Acer swift 5 équipé d'un disque dur ssd nvme 256gb (marque skhynix).
C'est un pc qui n'a pas été utilisé depuis longtemps que je viens de récupérer au travail pour servir d'appoint au pc qu'ils m'ont déjà donné pour faire du télétravail.
Il est sous windows 10 64bit et je n'arrive pas à le démarrer, à chaque fois j'obtiens une page d'erreur bleu avec des messages différents comme :
page fault in non paged area (fltmgr.sys),
le même message avec wimfsf.sys
,ou encore avec acpi.sys,irql not less or equal,system thread exception not handled,hal initialization failed...
Le F8 ne me permettait pas d'accéder au mode sans échec (maintenant oui).
Pour que ça fonctionne j'ai du booter sur un live cd depanium et j'ai pu dans l'invite de commande modifier le bdcedit et mettre legacy, depuis j'accède bien au mode sans échec.
Ca a été très compliqué car malgré que je boot sur un live cd j'ai régulièrement les mêmes erreurs qui reviennent et redémarre le pc, donc j'arrive à rien.
Je n'arrive pas à utiliser le recovery de windows via cd live cd, car ça plante.
Je n'arrive pas à booter sur d'autres live cd, comme malekal, ou un mini windows 10, plantage à chaque fois.
là pour la 1ère fois il a bien voulu booter en mode sans échec, avec le live cd depanium dedans.
du coup j'ai quelques outils à disposition (invite de commande, gestion des disques,explorateur, bootice, recuva etc...) mais je ne sais pas par quel bout prendre le problème pour le régler.
j'avais démonté la machine et j'avais constaté un ssd type M2 de 256g de marque skhynix
or quand je vais sur gestion des disques je vois un disque 0 et un disque 1 qui se ressemblent beaucoup
le disque 1 correspond au skhynix
le disque 0 dans propriétés est indiqué comme un disque toshiba (pourtant y'a qu'un seul disque dans la machine ??? bizarre)
les 2 disques font exactement la meme taille
dans disque 0 on a : Récupération 529Mo NTFS, 100Mo partition du sytème efi, et c: avec 237,84 go
dans disque 1 on a : 530Mo non alloué, 100Mo fat32 partition principale, 16Mo non alloué, et F: 237,84go partition principale
j'ai l'impression qu'il y a eu un clonage et qui aurait peut etre planté?
pkoi je vois 2 disques alors qu'il n'y en a qu'un dans la machine ?
pour l'instant je reste sur cette page car j'ai peur que si je l'éteint je regalère à arriver la dessus à cause des plantages répétés.
je précise que j'ai été dans gestionnaire des périphériques, j'en avais beaucoup avec des points d'exclamation.
du coup j'ai téléchargé tous les drivers sur le site du constructeur pour mettre à jour.
y'en a pour qui ça a fonctionné mais il en reste quand meme plusieurs en jaune.
merci pour vos aides et dsl d'avoir été long
Pages d'erreur bleues (BSOD) et redémarrage incessants.
Modérateur : Mods Windows
Re: Pages d'erreur bleues (BSOD) et redémarrage incessants.
Salut,
Réinstalle Windows 10 en espérant que ce ne soit pas un problème matériel,
Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 10, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 10.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.
Réinstaller Windows 10 :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10
Réinstalle Windows 10 en espérant que ce ne soit pas un problème matériel,
Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 10, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 10.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.
Réinstaller Windows 10 :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
en fait je voudrais bien réinstaller windows, quitte à perdre tout ce qu'il y a dedans, mais j'y arrive pas
quand j'arrive à atteindre réinitialiser pc ou bien recovery ça finit toujours en échec avec les fenetres bleues qui rendent fou
j'ai l'impression qu'il faut solutionner ce problème de disque pour qu'il puisse bien booter
je dis ça mais j'en sais rien c'est une supposition
vous trouvez pas bizarre que je vois disque 0 et disque 1 alors que je n'ai qu'un disque ?
quand j'arrive à atteindre réinitialiser pc ou bien recovery ça finit toujours en échec avec les fenetres bleues qui rendent fou
j'ai l'impression qu'il faut solutionner ce problème de disque pour qu'il puisse bien booter
je dis ça mais j'en sais rien c'est une supposition
vous trouvez pas bizarre que je vois disque 0 et disque 1 alors que je n'ai qu'un disque ?
Tu as bien regardé et lu le tutoriel ?
Dans la réinstallation, il n'y a pas de page Recovery.
Après tous ces plantages, BSOD et écran bleu, cachent peut-être un problème matériel.
Dans la réinstallation, il n'y a pas de page Recovery.
Après tous ces plantages, BSOD et écran bleu, cachent peut-être un problème matériel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
bonjour
oui bien sur j'ai lu et relu le tutoriel et je l'ai appliqué sans succès.
comme j'étais très intrigué par cette histoire de disque je l'ai démonté à nouveau.
j'ai retiré mon disque M2 et je l'ai rallumé en mode sans échec (toujours avec une clé bootable contenant depanium sinon je n'y arrive pas).
de là je regarde et je vois toujours l'autre disque avec 256g.
du coup je me demande comment c'est possible vu que j'ai démonté le disque et je n'ai qu'un emplacement pour mettre un M2.
pour être sûr que ce n'était pas fake j'ai même transféré 30 go de fichiers dedans et ça a bien fonctionné.
finalement je tombe sur une video en anglais ou une personne démonte le même ordi
et à la place de là où j'avais mon disque M2 lui il n'a rien.
dans les commentaires il précise que le disque ssd et la ram de 8go sont soudés à la carte mère et qu'il y a un emplacement supplémentaire pour mettre un M2.
maintenant c'est plus clair, étant soudé sur la carte je ne le voyais pas physiquement.
donc en gros j'ai un disque d'origine de 256g et un disque M2 supplémentaire de 256go aussi.
sauf que celui d'origine ne comporte rien, à part ce que j'ai transféré c'était une partition vide.
j'aimerais donc pouvoir installer windows 10 dessus comme à l'origine mais j'y arrive pas à cause des plantages.
j'essaye de booter sur l'autre disque une fois rebranché ça ne marche pas non plus.
je me dis que je devrais essayer de réinstaller windows sur le M2 et ensuite tenter de booter dessus mais pour ça il me faut déjà un boitier lecteur pour ce disque et surtout je ne vois pas pourquoi ça marcherait alors que ça ne marche pas avec une clé.
j'ai eu envie de cloner sur ce M2 un autre pc qui est aussi sur windows 10 et tenter ensuite de booter dessus mais je ne suis pas sur que ça marche et je ne sais pas comment faire
oui bien sur j'ai lu et relu le tutoriel et je l'ai appliqué sans succès.
comme j'étais très intrigué par cette histoire de disque je l'ai démonté à nouveau.
j'ai retiré mon disque M2 et je l'ai rallumé en mode sans échec (toujours avec une clé bootable contenant depanium sinon je n'y arrive pas).
de là je regarde et je vois toujours l'autre disque avec 256g.
du coup je me demande comment c'est possible vu que j'ai démonté le disque et je n'ai qu'un emplacement pour mettre un M2.
pour être sûr que ce n'était pas fake j'ai même transféré 30 go de fichiers dedans et ça a bien fonctionné.
finalement je tombe sur une video en anglais ou une personne démonte le même ordi
et à la place de là où j'avais mon disque M2 lui il n'a rien.
dans les commentaires il précise que le disque ssd et la ram de 8go sont soudés à la carte mère et qu'il y a un emplacement supplémentaire pour mettre un M2.
maintenant c'est plus clair, étant soudé sur la carte je ne le voyais pas physiquement.
donc en gros j'ai un disque d'origine de 256g et un disque M2 supplémentaire de 256go aussi.
sauf que celui d'origine ne comporte rien, à part ce que j'ai transféré c'était une partition vide.
j'aimerais donc pouvoir installer windows 10 dessus comme à l'origine mais j'y arrive pas à cause des plantages.
j'essaye de booter sur l'autre disque une fois rebranché ça ne marche pas non plus.
je me dis que je devrais essayer de réinstaller windows sur le M2 et ensuite tenter de booter dessus mais pour ça il me faut déjà un boitier lecteur pour ce disque et surtout je ne vois pas pourquoi ça marcherait alors que ça ne marche pas avec une clé.
j'ai eu envie de cloner sur ce M2 un autre pc qui est aussi sur windows 10 et tenter ensuite de booter dessus mais je ne suis pas sur que ça marche et je ne sais pas comment faire
-