Déplacer C:Utilisateur\un autre compte utilisateur que moi vers un autre disque dur et que W10 comprenne ou il est

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

petitlouis
newbie
newbie

Déplacer C:Utilisateur\un autre compte utilisateur que moi vers un autre disque dur et que W10 comprenne ou il est

Message par petitlouis »

Bonjour,
Je suis sous W10 famille version 1903.
J'ai disque SSD = C et un disque classique = D.
A l'installation de souvenir il y a bien longtemps, j'ai mis le système sur C et mes données sur D.

Sur C j'ai un répertoire : C:\Users\louis qui contient les répertoires Bureau, Contacts, Images, ect.. jusqu'à Video

Sur D j'ai un répertoire : D:\louis qui contient uniquement les répertoires Documents, Images, Musiques, Video ==> Pourquoi ce n'est pas les mêmes que ceux du C:\Users\louis, je ne sais pas ??? Je ne sais plus ce que j'ai fait à cette époque, un vague souvenir que c'est un paramétrage quelque part, que je ne retrouve pas, car quand je fais un clic droit sur un dossier ex: Documents sous mon User > propriétés> emplacement le chemin est : C:\Users\louis\Documents

Pourriez vous m'aider sur ce point s'il vous plait ?

Ce jour j'ai ajouté un compte utilisateur et je souhaite que les données de ce compte soit également sur D, comme pour moi.

Comment dois je procéder s'il vous plait ?

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Déplacer C:Utilisateur\un autre compte utilisateur que moi vers un autre disque dur et que W10 comprenne ou il est

Message par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

petitlouis
newbie
newbie

Re: Déplacer C:Utilisateur\un autre compte utilisateur que moi vers un autre disque dur et que W10 comprenne ou il est

Message par petitlouis »

bonsoir,
Merci pour vos réponses.
J'ai fait le déplacement pour les dossiers du nouveau compte + pour les miens.
Je ne sais pas comment faire des tests pour m'assurer que tout est ok ?
Je suis preneur d'idées.

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Quand tu ouvres l'invite de commandes.
ou dans l'accès rapide de Windows 10
Clic droit sur le bureau par exemple et emplacement.
Tu dois avoir le chemin vers l'autre disque.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »