Je ne vois plus de réseaux wifi

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

nicolasvallee

Je ne vois plus de réseaux wifi

par nicolasvallee »

Bonjour

Suite à la màj de drivers via driverscloud, j'ai perdu toute connexion wifi.

J'ai tenté plein de choses, installé plein de mises à jour pilotes avec driversCloud et Snappy Driver Installer, j'ai même désinstallé ma carte wifi via le gestionnaire de périphérique, redémarré, sans succès...

Le réseau Ethernet marche sans problème, mais je ne vois aucune connexion wifi...

si ça peut aider, carte Realtek

PCI\VEN_10EC&DEV_C822&SUBSYS_85F7103C&REV_00

sous win10 64 bits

Si vous avez une idée, merci d'avance...
Malekal_morte

Re: Je ne vois plus de réseaux wifi

par Malekal_morte »

Salut,

Peut-être là : https://support.lenovo.com/th/es/downloads/ds104195
Après si elle est présente dans le gestionnaire de périphériques et installée, alors ce n'est pas ça.

Touche Windows + R
Tape msconfig
Dans général, coche "démarrage normal"
Redémarre le PC ensuite
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nicolasvallee

par nicolasvallee »

aucun changement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye avec le live USB Ubuntu : Télécharger et créer le Live USB Ubuntu.
Si c'est pareil, c'est matériel, l'antenne qui est morte ou dans une pièce qui fait cage de faraday.

Désinstaller KB4549951 , si présent.
Plus de détails : viewtopic.php?p=488581#p488581
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
AngeLHeLL

par AngeLHeLL »

gestionnaire des peripherique
desactiver les cartes reseau
reactiver carte reseau
puis redemarrer
penser a desactiver la liste blanche des machines reconnu et accepter sur le reseau

possiblement un des probleme de la mise a jour courant Avril qui pour le moment ne rent la connexion possible qu'avec la liste blanche desactiver

effectuer deux fois la manipulation et dis moi
puis y'a rien a reeinstaller et rien de dangereux .
nicolasvallee

par nicolasvallee »

Bonjour

Je crois que je ne vais pas y arriver.

Pour ubuntu : j'ai créé la clé, j'ai booté dessus, j'ai choisi "try without installing" et j'arrive sur un écran noir avec des points oranges sous le mot Ubuntu et ... il ne se passe rien... je dois faire quelque chose ?

J'ai essayé de désinstaller la màj de windows et j'ai un message d'erreur de windows update : "Une erreur s'est produite. Certaines màj ne se sont pas désinstaller correctement". Un pb de màj mal installée ????

Pour finir, je ne sais pas ce qu'est la liste blanche dont il est question dans le dernier post....

Merci pour votre patience et votre compréhension.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Donc la KB4549951, est installée ?

Des points de restauration disponible avant l'installation de cette mise à jour ?
Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
Touche Windows + R
tape rstrui.exe
=> comment restaurer Windows et La restauration du système